Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
18 août 2014

1er août 2014. De Belvezet à St Côme d’Olt (17 Kms) #1

Belvezet se situe 4 kilomètres en-dessous d’Aubrac. E m’y a conduit, raccourcissant un peu les kilomètres effectués. Pour un premier jour de marche il faut aller modérément, même si cette année, j’ai réussi à ce que mon sac ne pèse que 8 kilos, boisson comprise (11 l’an dernier et j’avais énormément souffert).

Tout commence par une fleur et c’est l’enthousiasme du départ avec aussi l’envie de tout photographier. Il faudra que je me calme sinon je finirai par ne plus avancer.

J’ai rencontré un pèlerin de bois, pas bien causant, celui-là. Est-ce que je lui ressemble ? Certes non. Admirez ses chaussures ! De nos jours les conditions de voyage sont terriblement plus faciles qu’antan et d’ailleurs il paraît que ces voyageurs laissaient derrière eux une odeur épouvantable…. Sans dire qu’on se parfume, au moins on se lave chaque jour !

Le chemin est agréable, ensoleillé et souvent ombragé, longeant des prairies, traversant des forêts et des petites villes fort sympathiques et toutes plus belles les unes que les autres.

01 08 002 Fleurs Belvezet (Aveyron) (3)-001   01 08 010 Pèlerin à St Chély d'Aubrac (2)-001

01 08 003 Neck à Belvezet (Aveyron)-001

Le neck de Belvezet. (Relief volcanique résiduel en forme de pointe)

01 08 007 vhemin vers Saint Chély d'Aubrac-001

01 08 009 Croix vers St Chély d'Aubrac-001

Une première croix et il y en aura tant d’autres !

01 08 011 Eglise de St Chély d'Aubrac-001

Le coq s’est perché sur le monument au mort et non sur le clocher de l’église. Curieux non ?

01 08 012 Ruelles à St Chély d'Aubrac (1)-001

Une rue de Saint Chély d’Aubrac

01 08 013 Fleurs à St Chély d'Aubrac (1)-001

 

01 08 014 Vieux pont sur la Boralde St Chély d'Aubrac-001

Le vieux pont de St Chély et sa croix classée au patrimoine mondial de l’humanité. Elle représente un pèlerin et son bourdon (bâton censé repousser les infidèles et les démons).

01 08 016 Vue sur St Chély d'Aubrac (3)-001

St Chély : le monde des vivants et des morts.

Et je quitte Saint Chély d’Aubrac par une bonne côte pour redescendre ensuite vers St Côme.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est bien joli tout cela, une belle invitation à la marche.
Répondre
E
Ce premier jour de marche est très agréable .... et sous le soleil en plus !<br /> <br /> Dis, Martine tu avais certainement fait de bonnes prières pour avoir ce ciel .....<br /> <br /> De fort belles photos. Bises et bonne soirée
Répondre
F
C'est avec plaisir que l'on te suit sur ce chemin. J'aime tout particulièrement ce beau clocher avec le coq gaulois en premier plan.
Répondre
J
Des paysages qui me sont familiers<br /> <br /> Merci du partage
Répondre
Z
belles photos, j'aime bien cette région
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité