Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
16 décembre 2014

Suivez-nous #2

Le ciel sombre se prête à la photographie et le givre sur les arbres est si éphémère. A mon retour, il aura disparu.

12 12 001 Cuvéry (19)1

12 12 001 Cuvéry (24)1

12 12 001 Cuvéry (25)1

Je passe devant l’ancienne école du plateau, rachetée assez récemment, qui ne fut jamais école, aucun instituteur n’ayant accepté ce poste hors du commun, perdu dans les neiges, malgré le nombre d’enfants présents dans les fermes alentours.

12 12 001 Cuvéry (23)1

12 12 001 Cuvéry (28)1

12 12 001 Cuvéry (29)1

J’ai mis cette photo pour montrer un des signes d’apaisement du chien : elle se lèche les babines. On peut supposer que la caméra l’indispose un tant soit peu ou alors, elle se croit en faute parce que je l'appelle un peu fortement (elle est à-moitié sourde!) ou qu'elle se croit en faute.

12 12 001 Cuvéry (31)1

12 12 001 Cuvéry (34)1

12 12 001 Cuvéry (40)1

Au moment de prendre la photo, elle radine sa fraise!!!

12 12 001 Cuvéry (41)1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbes photos, c'est en lisant le commentaire de Ghislaine que je me suis aperçue que je m'étais crue dans le Haut Doubs, et trouvais cela normal !<br /> <br /> Les instituteurs .....en hiver, là-haut, dans ces immensités blanches et bleutées, ces maisons rustiques et glacées, il faut avoir une solide vocation ! et être un peu ermite dans l'âme. Ce qui n'est pas forcément compatible avec la profession.
Répondre
G
Bonjour Martine,<br /> <br /> <br /> <br /> L'ambiance des trois premières photos est exactement ce que je cherche lorsqu'il neige. C'est à ce moment là que j'aime prendre des clichés. Fabuleux!!!<br /> <br /> Pour ta chienne, je penche pour la deuxième solution, elle ne veut pas de conflit avec toi. Peut-être n'est elle pas aussi sourde que tu le crois. :-)))<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée Martine
Répondre
G
ce ne doit pas être facile de vivre dans cette immensité blanche et je comprend les instits , mais que c'est joli ces maisons nichées dans la neige , elles me font penser à celles du haut Doubs .
Répondre
F
Cette série est tout à fait superbe. Je marque toutefois ma préférence pour les images 1, 3 5 et la dernière mais Rubia, comme le dit Elisa, pète la forme et met une belle rousseur sur la neige
Répondre
E
Martine tes photos sont grandioses. 10 ***********<br /> <br /> Elles mériteraient d'être mieux présentées (tu vois ce que je veux dire ????) Là, c'est dommage.<br /> <br /> Connaissant bien l'endroit je peux mieux juger et vraiment BRAVO.<br /> <br /> Lundi et mardi prochain je fais des billets sur le Plateau du Retord et je vais te dédier ces billets car je veux que plus de personnes fassent "ta connaissance". Tu mérites d'êtres vues.<br /> <br /> Je ne savais pas du tout que cette ferme (ou je me suis déjà assise pour y manger mon pique-nique) soit l'ancienne école.<br /> <br /> Ta Rubia pète la forme .... Pour 15 ans 1/2 elle est énergique et toujours belle. C'est une Jeanne Calmant "ta fifille" !!!! Bises et bonne journée
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité