Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
1 septembre 2014

8 août: De Faycelles à Cajarc (22,5 Kms)

Et voilà, encore le brouillard pour partir avec des vêtements qui n’ont pas séchés. J’ai très mal dormi : mes rhumatismes des mains me font mal la nuit, les talons sont sensibles, j’ai des impatiences dans les jambes et en plus, j’ai fait de la claustrophobie : les baies vitrées qui m’avaient enthousiasmée ne s’ouvraient pas, il faisait chaud et humide dans la piaule. Dommage, le patron, originaire du nord, était sympathique. Bon, pas trop d’ambiance, c’est un peu tristounet.

Le soleil parvient tout de même à percer mais c’est temporaire, je sais qu’on sera en alerte orange !!! Pourvu que je sois arrivée avant que ça n’éclate.

On est en Quercy, océan de pierres, « Moun Païs » en quelque sorte, cette région où j’ai vécu avec tant de plaisir : les chemins dans les forêts de chênes bordés de mur de pierres, les gariottes qu’on appelle aussi cazelles sur ce Causse où on voit enfin ces petits moutons caussenards et leurs célèbres lunettes noires. J’adore cette ambiance… Et l’accent rude des paysans que je croise et avec lesquels j’entame un bout de conversation, rien que pour entendre leur voix rocailleuse !

Un petit repas de gâteaux comme d’habitude, quelques prunes ramassées par terre vite fait pour essayer d’arriver avant l’orage. Mais arrivée à Gréalou, j’entends des roulements inquiétants, le ciel est noir et les premières gouttes commencent à tomber !!! Ras le bol ! Allez, je fais les 8 derniers kilomètres en auto-stop, d’ailleurs je suis réellement fatiguée. La première voiture ne s’arrête pas, la deuxième voiture ne s’arrête pas, la troisième voiture ne s’arrête pas et puis… le trou, plus de voiture dans mon sens mais pleins dans l’autre sens. Enfin, un couple s’arrête et m’embarque. Je suis déposée en pleine pluie devant le syndicat d’initiative. Je n’ai plus qu’à chercher mon gîte ! Mais j'attends que la pluie cesse et prend un ticket pour avoir accès (10 minutes seulement) à ma messagerie via l'ordinateur du syndicat.

08 08 001 Brouillard après Faycelles1

08 08 002 bac lavoir vers Mas de la Croix1

08 08 003 Gariotte aménagée1

Cette gariotte est aménagée pour le pèlerin en détresse ! Table, chaise, eau…

08 08 004 Maison quercynoise1

08 08 005 chemin sous-bois1

08 08 006 moutons caussenards (2)1

08 08 007 honneur à notre élu Puy Clavel1

Ce mât porte une inscription « Honneur à notre élu ». Le maire et les conseillers municipaux sont ainsi célébrés. Parfois, les bouteilles qui ont accompagnées la fête sont pendues au mât ! Là il n'y en a pas, ce n'est politiquement plus correct, on ne sait plus s'amuser!

Je parcours quelques rues à Cajarc pendant que la pluie nous laisse tranquille et puis… le soleil revient, chaud et lourd ! Nuages, soleil ! Chaleur, gouttes, on ne sait pas quel temps il fera dans le quart d’heure qui suit.

08 08 008 Cajarc (3)1

08 08 008 Cajarc (4)1

08 08 008 Cajarc (5)1

Et voilà, j'entame ma huitième année de blog, que tout ceci semble loin, ce premier article posté me semble daté de l'antiquité!

7 ans passé avec des amis, certains si fidèles et je me demande parfois pourquoi. J'ai été une fois, même deux je crois, à l'honneur sur canalblog. Est-ce une machine qui choisit, en fonction de l'ancienneté, du nombre record de visite? Peut importe. L'essentiel c'est le plaisir que j'y prends. Un jour, peut-être je me dirai que j'en ai marre alors je commencerai à moins poster, puis à ne plus poster du tout mais si je devais un jour faire "supprimer ce blog", ce serait le coeur bien gros!

Alors encore merci à tous de passer me faire un petit coucou ou de me laisser un message. Je les apprécie et même si je ne vous réponds pas toujours (je le fais en général en direct et personnellement), sachez que je pense bien à vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est très apaisant et de toute beauté.
Répondre
F
Voilà une autre région de France que je ne connais pas. J'aime bien la gariotte qui ressemble aux bories du sud et la belle maison à colombages
Répondre
J
De bien jolies et agréables rencontres sur ton chemin et de très belles photos.<br /> <br /> Merci
Répondre
F
un petit repas de gâteaux tu m'invites
Répondre
P
Un grand plaisir à te suivre, par tes photos et tes mots...
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité