Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
9 décembre 2014

Première neige sur le plateau

J’ai regardé dehors, hier soir, tandis que la réunion m’ennuyait profondément et je me suis écriée : « Il neige » ce qui a instantanément fait tourner tous les regards vers le noir de cette fenêtre où des morceaux de coton tombaient doucement, qui voltigeaient sous le vent du nord. « Oh, ça m’étonnerait que ça en mette beaucoup ! » a rétorqué Monsieur le Maire…

Ce matin, après avoir déglacé l’eau des chevaux, après avoir fait les papouilles d’usage et agrandi leur surface de pré (ils n’attendaient que ça d’ailleurs, les bisous ils s’en foutaient !), nous sommes montés sur le plateau. Chez nous, le vent était glacial et j’ai chaussé les grosses chaussures, mis le bonnet et les moufles à deux doigts. Mais miracle, nous avions choisi le bon coin… A l’abri du vent… Une dizaine de centimètres de neige intacte nous attendait.

09 12 Plans d'Hotonnes (2)1

Croix des Terments aux Plans d'Hotonnes

09 12 Plans d'Hotonnes (3)1

Petite mare gelée

09 12 Plans d'Hotonnes (6)1

09 12 Plans d'Hotonnes (8)1

Au fond, le Grand Colombier

09 12 Plans d'Hotonnes (9)1

Planque de chasseurs

09 12 Plans d'Hotonnes (10)1

Les pistes de ski de descente.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Que j'aime tes photos de neige !
Répondre
S
Bonsoir Martine ,<br /> <br /> merci infiniment pour tes mots de sympathie, tes pensées, qui m' ont beaucoup touché ! ça m'a fait chaud au coeur .<br /> <br /> je reviens doucement sur le blog, au ralenti,mais je ne manquerais pas de te rendre visite plus longuement! je te fais de gros bisous
Répondre
G
Bonjour Martine,<br /> <br /> <br /> <br /> Superbe cette série! Ca ressemble beaucoup à chez moi. Le rendu des photos est vraiment beau. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
F
- 4 chez moi ce matin, pas de neige mais du givre
Répondre
F
Une très belle série neigeuse comme j'aime en voir même si je n'ai pas de sympathie pour la neige dès qu'il s'agit de rouler. La photo 4 est ma préférée. Bonne journée.
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité