Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
15 décembre 2014

Suivez-nous #1

Suivez nos pas. Nous vous emmenons, Rubia et moi sur le plateau de Retord, à 1.200 mètres d’altitude. C’est un vendredi, il n’y aura personne ou presque et le soleil est assez présent. Heureusement quelques nuages persistent, ils participent à la beauté du paysage. 0° juste mais un vent glacial par moment qui fait rentrer le cou dans les épaules, s’envoler la neige et contribue à la formation de petites congères. Certes, une dizaine de centimètres de poudreuse ne provoquera pas des montagnes mais quand même !

Rubia a retrouvé le temps de cette balade un air de jeunesse. Elle est toujours devant, galope vers moi quand je prends un autre chemin, renifle la neige, y enfouit sa tête. Ses origines Husky  sont bien là, présentes. Elle est faite pour ça. Le dessous de ses pattes ne retient jamais de boules de glace comme chez d’autres chiens parfois, c’est un bonheur pour elle que je partage ce jour-là.

12 12 001 Cuvéry (27)1

12 12 001 Cuvéry (3)1

12 12 001 Cuvéry (6)1

12 12 001 Cuvéry (7)1

12 12 001 Cuvéry (10)1

12 12 001 Cuvéry (12)1

12 12 001 Cuvéry (13)1

12 12 001 Cuvéry (14)1

12 12 001 Cuvéry (16)1

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
superbes, j'aDOooooooooooooRE !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
G
Bonjour Martine, <br /> <br /> <br /> <br /> Ouah superbe cette série! Elle me donne envie de voir la neige. Je ne l'ai pas vue l'année dernière, j'espère y remédier cet hiver. Cet endroit, cette lumière, c'est magnifique! <br /> <br /> <br /> <br /> Bon après-midi.
Répondre
F
Je te suis volontiers dans cette balade même si je viens à peine de rentrer de la mienne, sans neige et sans soleil. Les couleurs de ces paysages neigeux sont superbes. Ta photo 8 illustrerait très bien un des poèmes que je vais mettre en ligne demain. Bonne journée
Répondre
E
Elle est belle ta Rubia.<br /> <br /> Pour le Retord .... sais-tu c'est l'endroit qui me fait le plus penser au Québec.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
P
C'est tellement beau que cela me donnerait presque envie d'affronter le froid, mon arthrose et toussa, finalement je préfère en photos.. Rien que le vent, brrrrrr...
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité