Un certain chêne vert
30 novembre 2013

Sur les pistes

Neige oblige, on a ouvert quelques pistes de ski de fond sur les différents sites. Bien sûr, le damage n’est pas extraordinaire, ou plutôt si, fait de bosses et de coins verglacés mais tant pis, on doit bien s’en contenter, on ne peut faire mieux pour...
29 novembre 2013

Panorama

C’est ce qu’indique le panneau de bois que je vois le long de la route enneigée, petite route qui mène là-haut dans la montagne et peu utilisée par les voitures, autres que les chasseurs et le trafic du bois. D’abord, ce fut la forêt et ses branches basses,...
28 novembre 2013

Le tour du lac noir

Quand je suis passée à côté du plan d’eau en revenant de balade avec la jument, j’étais un peu en hauteur et j’ai trouvé qu’il avait belle allure avec sa ceinture de neige. Je me suis dépêchée de sécher ma bête, de la ramener à son copain qui, comme d’habitude...
27 novembre 2013

Des chevaux dans la neige

Ça y est, il leur faut affronter l’hiver et même si ils ont un apport de foin et un abri, c’est toujours un moment difficile pour eux. Ils ne craignent pas le froid, ils ont leur fourrure de nounours, beaucoup plus dense chez Aramis que chez Mona. Ils...
26 novembre 2013

Un peu de couleurs dans le noir et blanc

Dès que la neige arrive, on passe de la couleur au noir et blanc et pourtant, cette année, la neige est tombée sur la feuille (il paraît que ça avorte l’hiver disent les anciens), nous laissant quelques relents d’automne. Les saisons se mélangent, se...
25 novembre 2013

Scène de crime

Nous roulons tranquillement en voiture sur une route qui relie le continent à l’île. De chaque côté de la route, la mer est toute grise et calme à l'infini. La route est assez étroite et nous ne pouvons rouler vite. Cependant, par chance, il n’y a pas...
24 novembre 2013

La Mal Elevée

J’ai voulu faire un portrait de Mona mais elle m’a tiré la langue et après elle a éclaté de rire !!! En plus, elle ne se lave jamais les dents!!! Pouah! Et puis, elle se roule exprès par terre pour se salir après que je l'aie brossée!!!
23 novembre 2013

Au Grand Colombier

Les nuages arrivaient par le sud. Il ne devait pas faire bien beau dans le Midi. La route était assez correcte, juste quelques plaques verglacées pour nous rappeler qu’il fallait faire attention. Nous avons laissé la voiture au refuge et sommes montés...
22 novembre 2013

Au lever de la brume

Au réveil, ce jour-là, c’était la brume qui dominait avec peu d’espoir que ça se lève mais de toutes les façons j’avais prévu une sortie avec Aramis. Les chevaux ont besoin, tout comme nous de faire de l’exercice, même quand ils sont dans un pré immense...
21 novembre 2013

De l'hiver à l'automne

J’ai passé le col pour faire une course, j’ai cru en arrivant dans un grand tournant que je ne pourrais pas freiner, saletés de freins ABS, finalement, frein moteur à l’appui, j’ai pu ralentir pour tourner en épingle à cheveu. C’était l’hiver tout simplement!...