Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
21 novembre 2014

Le long des rivières un soir rosé

La cascade de Cerveyrieu coule à flot du Séran, petite rivière qui descend le Valromey. En ce moment, il est gonflé à fond et crache son eau avec violence. Violente aussi cette mort il y a peu d’un cantonnier du village voisin qui a sauté dans le vide à cet endroit !

Et puis, nous cherchons la source du Groin et nous nous trompons de rivière, nous longeons par erreur le torrent d’Arvières mais le soir descend et au bout du chemin la clarté rosée du jour finissant… et ses reflets jusque dans les flaques d’eau brillantes au sein des feuilles mortes. Puis la brume grignote le paysage qui s’évapore sous mes yeux charmés.

Demain, nous trouverons la source du Groin peut-être ou si ce n'est pas demain, ce sera après-demain ou plus tard!

10 11 002 cascade de Cerveyrieu1

10 11 003 Torrent d'Arvières vers Vieu (Ain) (1)1

10 11 003 Torrent d'Arvières vers Vieu (Ain) (3)1

10 11 003 Torrent d'Arvières vers Vieu (Ain) (4)1

10 11 003 Torrent d'Arvières vers Vieu (Ain) (5)1

10 11 003 Torrent d'Arvières vers Vieu (Ain) (7)1

Publicité
Publicité
Commentaires
G
superbe cascade , une pensée pour cet homme désespéré .
Répondre
G
Bonjour Martine,<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore la première photo et la quatrième pour son ambiance et ses couleurs. <br /> <br /> Bon week-end!
Répondre
E
Je connais mais même à ça je suis sous le charme et c'est toujours agréable de voir les endroits que nous connaissons sous le regard d'une autre personne.<br /> <br /> Ton avant dernière est envoûtante .... (sais tu j'imagine tes photos agrandies .... ce serait SUPERBE !).<br /> <br /> Bisous Martine de ta voisine du bas sous un brouillard très dense !!!!!
Répondre
F
Ma préférence à la dernière image
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité