Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
22 mai 2013

Une cascade

Hier soir, j’ai profité d’une réunion le soir pour, au retour, faire un petit détour par la cascade. Peuchère ! Elle coule cette cascade, avec toute la flotte qui tombe. Mais à cette heure, dans les environs de 21 heures, même si le ciel était encore un peu plombé, il ne tombait rien.

Cette cascade est très belle et c’est le ruisseau qui passe dans ma vallée qui l’alimente. Il s’enfonce petit à petit dans la roche. Je n’ai pas osé aller voir de plus près, ça glissait trop et j’étais seule !

Puis, en remontant, j’ai guetté le soleil de la terre, en un mot, le colza, la seule version jaune avec les quelques fleurs courageuses qu’il nous est donné de contempler, sans modération. La nuit tombait doucement et la photo devenait limite mais les couleurs exaltées par le « entre chien et loup » donnait vraiment envie de les immortaliser. Tant pis pour la netteté.

21_05_001_Cascade_de_Cerveyrieu__2___Copier_                       

21_05_001_Cascade_de_Cerveyrieu__7___Copier_ 

21_05_001_Cascade_de_Cerveyrieu__6___Copier_ 

21_05_001_Cascade_de_Cerveyrieu__11___Copier_ 

21_05_001_Cascade_de_Cerveyrieu__13___Copier_ 

21_05_001_Cascade_de_Cerveyrieu__14___Copier_ 

21_05_002_vers_Sutrieu__2___Copier_     

21_05_002_vers_Sutrieu__4___Copier_  

Allez, une petite vidéo à régler en haute définition svp!


Cascade de Cerveyrieu (1) par sraliv

Publicité
Publicité
Commentaires
G
en effet , ce n'est pas prudent de s'aventurer seule vers la cascade . c'est sûr , elle devait être très belle .<br /> <br /> elles ne sont pas mal tes photos pour l'heure car il n'y a pas beaucoup de luminosité en ce moment .<br /> <br /> bises
Répondre
F
non, Martinev ne craint rien, elle est dynamique et inoxydable...<br /> <br /> et courageuse<br /> <br /> etc etc
Répondre
S
sacré trombe d'eau! tu n'as pas le vertige dis donc,et très chouette en vidéo, impressionnant.<br /> <br /> bisous et bonne soirée
Répondre
J
Encore de très belles images, cela me rappelle mes vacances en Suisse l'été dernier.
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité