Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
26 décembre 2013

Solstice d'hiver

Cette année, il était plus calme, pas de Bugarach en vue et pour nous une petite promenade sur le plateau dans la neige.

Nous sommes partis de la chapelle de Retord, si mignonne avec son ancien presbytère aux volets qui ont vécu, ce qui fait tout leur charme.

21 12 Plateau de Retord (11) (Copier)

Et nous sommes allés jusqu’à la croix Jean-Jacques d’où l’on domine le bassin alémanique et d’où l’on voit les dents du Midi en Suisse. Difficile d’échapper aux pylônes mais après tout, il font partie du paysage. Peut-on vivre sans électricité ? (Bon, je les ai cachés, un peu de recadrage et le tour est joué)

21 12 Plateau de Retord (1) (Copier)

21 12 Plateau de Retord (3) (Copier)

Borne de Savoie qui marquait la limite de pâturage des troupeaux des savoyards

21 12 Plateau de Retord (4) (Copier)

21 12 Plateau de Retord (5) (Copier)

Ferme de Retord

21 12 Plateau de Retord (6) (Copier)

Cette petite araignée courait sur la neige. Elle a fait la morte à ma vue.

21 12 Plateau de Retord (8) (Copier)

21 12 Plateau de Retord (9) (Copier)




Publicité
Publicité
Commentaires
F
Jolie cette série "hivernale". J'aime tout particulièrement la photo 4 et les deux dernières.<br /> <br /> Ici ce matin ciel presque tout bleu mais nettement plus frais que ces derniers jours.
Répondre
G
maintenant la lumière reviendra un peu tous les jours pour nous sortir de cette grisaille actuelle . une balade dans la neige doit faire du bien , il n'y a rien ici ,. j'aperçois les aiguilles du midi .
Répondre
A
ta dernière photo me plait beaucoup !
Répondre
F
solstice d'hiver, chouette les jours rallongent<br /> <br /> trop belles photos, pauvre araignée
Répondre
E
Merci Martine pour ton billet du jour qui me fait plaisir. Nous avons parcouru tant de fois cet espace dans tous les sens ... mais il y a pas mal longtemps maintenant. (Au moins 3 ans) Les deux dernières années de vie de Teçza nous ne voulions pas trop la fatiguer alors nous faisions des petites balades et maintenant avec Ilona c'est la même chose. Disons qu'elle est encore trop petite et il faut faire attention à la dysplasie des hanches et des coudes .... alors ce sera pour l' An prochain.<br /> <br /> Tes photos sont austères mais belles ... et je vois qu'il n'y avait pas grand monde !!!
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité