Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
20 mai 2013

Jaune colza

Tout a commencé en sortant de chez moi. Il était à peine plus de 7 heures, le soleil était levé depuis peu et caressait déjà la montagne. Je n’ai pas pu m’empêcher, bien qu’ayant un train à prendre, de m’arrêter pour contempler cette lumière qui s’offrait à ma vue.

18_05_001_A_Ruffieu_7H__1___Copier_                       

18_05_001_A_Ruffieu_7H__2___Copier_ 

18_05_001_A_Ruffieu_7H__3___Copier_ 

Et j’ai pris le petit train, celui qui m’emmène dans la grande ville, un petit train qui passe sous plusieurs tunnels, traverse la rivière Ain pour aboutir dans la plaine où on élève de bons poulets.

18_05_002_Ain__Copier_ 

Enfin le TGV qui m’emmène à Paris dont je ne vois que la gare de Lyon et son RER qui me conduit non loin du parc de Sceaux où j’ai coutume d’aller.

J’ai croqué par la fenêtre quelques-uns des paysages que je croisais, ceci à plus de 200 kilomètres à l’heure. Du jaune citron partout qui illuminait un ciel un peu gris.

18_05_003_Bourgogne_du_TGV__1___Copier_ 

18_05_003_Bourgogne_du_TGV__2___Copier_ 

18_05_003_Bourgogne_du_TGV__4___Copier_ 

18_05_003_Bourgogne_du_TGV__3___Copier_ 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
pour des photos à Très Grande Vitesse c'est bien réussi! chapeau!<br /> <br /> les champs de colza j'adore!
Répondre
B
Un REGAL chez toi ! Que de MERVEILLEUSES photos ! MERCI pour ce partage et à très vite.<br /> <br /> Très bon mercredi.<br /> <br /> GROS BISOUS.
Répondre
G
des champs tout jaunes à perte de vue ! quel régal tout ce soleil !<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
F
Tu as bien fait de t'arrêter avant de prendre le train, ces photos sont superbes. Et celles prises dans le train sont plus qu'honorables compte-tenu de la vitesse.
Répondre
J
De la couleur, de la lumière cela fait du bien en ce moment.
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité