Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
24 mai 2013

Le charme des fleurs

En ces jours de tristesse météorologique et de froid proche de l’hiver, il faut se tourner vers ce qui nous est donné sans compter dans les champs. J’ai profité de quelques absences dans mes rendez-vous pour partir à la pêche aux fleurs, dont je ne connais pas encore les noms pour la plupart, et ramener quelque bouquet.

22_05_001_Fleur_de_plantin__Copier_                             

Fleur de plantin.

22_05_002_A_d_terminer__1___Copier_ 

22_05_002_A_d_terminer__2___Copier_ 

22_05_004_A_d_terminer_Ruffieu__1___Copier_ 

Fleur cultivée.

22_05_004_A_d_terminer_Ruffieu__3___Copier_ 

22_05_005_Orchis_mascula_Ruffieu__Copier_ 

Orchis mascula.

22_05_006_Narcisse_Ruffieu__Copier_ 

Narcisse.

22_05_003_Bouquet__Copier_    

22_05_007_Ane_Ruffieu__Copier_ 

Petit âne aux Boutons d'Or

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour martine<br /> <br /> super le bouquet de fleur des champs,ce sont les plus beaux!<br /> <br /> cette année la fête des mères à lieu en février !le savais tu? lol!<br /> <br /> je viens donc te souhaite une bonne fête ainsi qu'un bon <br /> <br /> weekend et te faire de gros bisous
Répondre
F
Une bonne idée que de nous mettre des fleurs, même cultivées car en ce moment, c'est pas la joie. Après toute la neige dont j'ai dû supporter les pénibilités cet hiver, maintenant c'est la flotte qui prend le relai, mêlée même de neige ce matin à 9 h du mat alors que je promenais les chiens. Il faisait 3° et ma voiture annonçait, gaillarde, "risques de verglas". LOL ! Si on a de nouveau une météo semblable l'an prochain, je remonte vivre en Bretagne ! au moins là-bas il ne fait jamais froid.
Répondre
G
elles sont charmantes en effet ces fleurs . je crois que la première est une sauge mais comme elle n'est pas fleurie , je n'affirme pas .<br /> <br /> l'âne dans les boutons d'or est craquant .<br /> <br /> bon weekend .<br /> <br /> bises
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité