Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
28 avril 2014

Le monde du colza

Nous nous sommes offerts entre les deux vielles dames un petit intermède indispensable à nptre équilibre surmené, la vision, peut-être de notre avenir. Ce fut une promenade de deux heures sous un ciel un peu menaçant mais qui a su nous épargner. Une balade entre Soisy sur Ecole (c’est le nom du ruisseau) et Dannemois. Ce nom pourrait vous évoquer un chanteur célèbre mais on y reviendra demain.

Ici, on cultive le blé, le maïs et aussi, ce qui est très visible en ce moment, le colza, cette plante qui ne sent vraiment pas bon mais qui est très belle sur ces grandes surfaces. Les couleurs étaient variées, de l’ocre de la terre labourée, au vert des feuilles tendres de printemps et des cultures en herbes, au mauve ou blanc des lilas en passant par ce jaune pétant, proche du vert, un jaune froid mais qui flashe dans ce paysage de campagne, le parc naturel régional du Gâtinais français. Les courbes sont douces, des bosquets arrêtent le regard et la balade est facile. C’est ce que nous cherchions pour Rubia qui, une fois de plus nous accompagne.

19 04 003 Entre Soisy sur Ecole et Dannemois (3)

19 04 003 Entre Soisy sur Ecole et Dannemois (5)

19 04 003 Entre Soisy sur Ecole et Dannemois (9)

19 04 003 Entre Soisy sur Ecole et Dannemois (19)

19 04 003 Entre Soisy sur Ecole et Dannemois (21)

L’animation était faite par de nombreux canards qui se sauvaient de leur vol lourd mais rapide à notre approche, toujours en couple. Il est très difficile de les prendre en photo, je vous demande donc pardon de la mauvaise qualité de celles-ci.

19 04 003 Entre Soisy sur Ecole et Dannemois (25)

19 04 003 Entre Soisy sur Ecole et Dannemois (31)

19 04 003 Entre Soisy sur Ecole et Dannemois (27)

19 04 003 Entre Soisy sur Ecole et Dannemois (29)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
oui, quoi mon cousin...
Répondre
F
On dirait bien que le petit bonhomme dont parle Elisa c'est Edmond. LOL ! en tout cas voilà le genre de promenade que j'aime de plus en plus depuis que je ne peux plus aller en haute altitude à cause de mon dos. Et au final je me régale tout autant.
Répondre
E
"Le petit bonhomme" les bras en l'air semble si petit devant cette immensité !<br /> <br /> Bises et bon mardi Martine
Répondre
J
Une très belle série. J'aime beaucoup<br /> <br /> Merci
Répondre
A
Je connais bien Noisy sur Ecole et Dannemois !
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité