Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
27 novembre 2013

Des chevaux dans la neige

Ça y est, il leur faut affronter l’hiver et même si ils ont un apport de foin et un abri, c’est toujours un moment difficile pour eux. Ils ne craignent pas le froid, ils ont leur fourrure de nounours, beaucoup plus dense chez Aramis que chez Mona. Ils cherchent l’herbe sous la neige fraîche en l’écartant et délaissent un peu le foin. L’eau gèle, il faut la casser pour eux tous les jours. Curieusement, ils recherchent notre présence, beaucoup plus que pendant la « belle saison ». La moindre carotte leur fait un grand plaisir.

Pendant ma promenade, j’ai croisé des comtois qui, eux aussi, se sont approchés mais je n’avais rien à leur donner, que quelques caresses sur le bout du nez, là où c'est tout doux.

21 11 002 Chevaux (2) (Copier)

21 11 002 Chevaux (7) (Copier)

21 11 002 Chevaux (8) (Copier)

21 11 003 Promenade Ruffieu (20) (Copier)

21 11 003 Promenade Ruffieu (22) (Copier)

21 11 003 Promenade Ruffieu (25) (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ils sont tous beau. Je ne les monte pas mais je les aime et les caresse bien volontiers. Ils me font toujours peine l'hiver quand je les vois sous la neige. Ici ce matin il faisait - 8.
Répondre
E
Bon ! je suis rassurée je vois que tes chevaux sont dorlotés ... ils ont de quoi s'abriter et une belle litière de paille.<br /> <br /> Oui, ce n'est pas facile en ce moment et le plus difficile doit être de casser la glace afin qu'ils puissent s'abreuver
Répondre
G
je ne voudrais pas être cheval ! même si , il parait qu'ils ne craignent pas le froid , quand même , les nuits sont glaciales .<br /> <br /> on en voit tout l'hiver dehors sans abri , et maintenant les vaches aussi !
Répondre
A
magnifique chevelure !
Répondre
L
Je les trouve très gâtés, une écurie sèche avec du beau foin, et la liberté toute l'année, je plains surtout ceux qui sont rentrés pour tout l'hiver. Parfois on ne peut pas faire autrement, certains chevaux sont trop fragiles pour rester à l'extérieur, mais si j'étais cheval, je préférerais pouvoir rester dehors. Pensées aux vaches rentrées tout l'hiver, elles dépriment, l'ensilage les aide à faire passer leurs vagues à l'âme...
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité