Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
6 septembre 2014

11 août: arrivée à Aujols.

Et oui, il faut bien une fin à tout mais celle-ci m’émeut particulièrement : j’ai choisi d’arriver à Aujols, petit village du Lot où j’ai habité et où j’ai encore quelques connaissances. D’ailleurs j’ai été invitée à déjeuner chez Claudine, celle qui faisait si admirablement les pastis (gâteaux). Maintenant, elle a passé le relais à sa petite fille et j’en ai acheté deux : un à manger le soir avec mes amis et un autre à ramener chez moi le lendemain et à congeler pour le manger en famille. Tiens, rien que d’en parler, j’en ai l’eau à la bouche !

Je suis partie du gîte mais très vite j’ai dit adieu au chemin de St Jacques pour m’embarquer par des chemins de traverses que je ne connaissais pas vers Laburgade où là, je suis entrée en terrain connu.

Grande discussion avec un habitant du coin qui retape tout seul sa maison de pierre et me voilà, après visite à la laquette, au puits où en 1871 s’est déroulé un drame dont j’ai déjà parlé sur ce blog : une jeune femme Marianne Cagnac, mariée à un certain Jean Miquel a été jetée dans le puits la nuit du 6 au 7 août. L’assassin était le mari qui, avec la complicité de son beau-frère (qui voulait en faire autant avec sa propre femme) a manigancé l’affaire afin de convoler avec sa maîtresse. Pauvre Marianne ! Le puits n’est pas recouvert d’une grille, ce que je trouve extrêmement dangereux !

Je continue mon chemin pour arriver à Aujols : le pin parasol de mon jardin a encore grandi et la maison que je louais primitivement et antérieurement a encore ses deux sapins dont un en très mauvais état. Comme d’habitude, pas grand monde autour du lac.

 

11 08 001 Chemin vers Laburgade1

Un bout de chemin

11 08 002 Maison en réfection à Laburgade1

11 08 003 Laquette à Laburgade (4)1

Laquette de Laburgade

11 08 004 puits et croix Marianne Cagnac (1)1

11 08 004 puits et croix Marianne Cagnac (4)1

Le puits!

11 08 004 puits et croix Marianne Cagnac (5)1

Croix en l'honneur de Marianne.

11 08 005 Aujols (1)

11 08 005 Aujols (2)

Une belle demeure et sa deux CV, mes anciens voisins.

11 08 005 Aujols (4)1

"Le Lac"

11 08 005 Aujols (5)

Pin parasol que nous avons planté et que nous regardons grandir "en cachette", chut.........

11 08 006 papillon bleu (3)1

Ce papillon a apparemment beaucoup vécu!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'aurais bien continué ce chemin ! cet endroit est superbe , les maisons sont belles et ce petit lac . de belles photos . merci .
Répondre
J
Que démotions !!!<br /> <br /> Un endroit charmant.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
F
Ce voyage était un plaisir à suivre Martine, j'ai apprécié car il m'a permis de découvrir des lieux totalement inconnus pour moi, lieux qui nous disent, s'il en était besoin, combien notre France est belle. Merci d'avoir partagé avec nous ton chemin de Compostelle et bon dimanche !
Répondre
F
oui, beau voyage avec toi
Répondre
E
Chapitre émotion .... revenir sur son passé !<br /> <br /> Cela m'est arrivé à quelques reprises et j'ai trouvé cela difficile. Il est magnifique ce pin<br /> <br /> Bonne fin de journée Martine. Bises
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité