Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
29 avril 2014

Dannemois

Et oui, ce fut le village où vécut un certain chanteur. Allez, faites un petit effort de mémoire, il habita dans un moulin qu’on peut visiter actuellement, en payant, bien sûr, il n’y a pas de petit profit. Il y a un restaurant associé qui n’a pas l’air trop mauvais. Mais je me suis laissé dire que le fils de cet artiste, ledit artiste mort électrocuté par son sèche-cheveux dans sa baignoire, paraît-il, si soucieux de son aspect physique et qui ne m’a jamais emballée, je disais donc le fils de cet artiste voudrait récupérer le moulin pour lui et ne plus laisser dire n’importe quoi par la guide. Tout est inventé, les meubles ne sont pas ceux de l’artiste etc… Du moins, c’est ce que l’on m’a dit sous le manteau et ce serait à vérifier.

J’ai extorqué ces photos et on m’a jeté l’anathème avc cette phrase : INTERDICTION DE PHOTOGRAPHIER, MEME DE L’ENTREE, IL FAUT PAYER.

Trop tard, ai-je répondu perfidement, c’est dans la boîte.

Faites un zoom sur la plaque et vous aurez le nom du chanteur, mais franchement, c’est trop facile, du moins pour ceux de ma génération !

19 04 005 Moulin de Claude François (1)

19 04 005 Moulin de Claude François (3)

19 04 005 Moulin de Claude François (5)

Certains fans passent par-là, paraît-il, sous la grille !

Le reste du village est sympathique et amusants ces petits lavoirs mis bout à bout. On y pêche dans la rivière Ecole, la truite, avec succès.

19 04 003 Entre Soisy sur Ecole et Dannemois (13)

19 04 003 Entre Soisy sur Ecole et Dannemois (11)

19 04 003 Entre Soisy sur Ecole et Dannemois (17)

Les débuts de la construction datent du XIème siècle. Je vous passe les détails mais le 1er janvier 1900, le chœur qui représentait la moitié de l’église s’effondra. En 1926, la nef et le clocher furent classés au titre des monuments historiques.

19 04 003 Entre Soisy sur Ecole et Dannemois (15)

Cette photo est historique : le panneau est antérieur au 1er janvier 1968, date à laquelle ce village fit partie du département de l’Essonne.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
George Brassens ? Mais je ne croit pas qu'il ait un fils ....du moins reconnu !!
Répondre
P
Très belles images d'un endroit où j'irais bien voler aussi...
Répondre
F
Martinev, tu m'épates, un truc de défendu et tu le fais...<br /> <br /> et alors, jusqu'où vas tu aller ???
Répondre
E
De très jolies photos avec un charme fou.<br /> <br /> Belle journée malgré le temps maussade . Beurk !!!!
Répondre
G
tu as bien fait de voler des photos de ce moulin .<br /> <br /> les lavoirs le long de la rivière sont très beaux .et la truite bien appétissante .
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité