12 décembre 2014

L'aire de Marcigny

Il m’a fallu aller dans la région parisienne, fin novembre, pour affaire de famille. J’étais seule et me suis reposée sur l’aire de Marcigny, magnifique aire, très grande, boisée et sous le soleil de ce jour-là, elle invitait à la balade. Il y avait peu de monde et, malgré la petite crainte de laisser la voiture sur le parking sans surveillance, je me suis promenée. Là, comme partout, il y a de belles choses à photographier… Oh, bien sûr, pas de grandes photos, juste quelques petites choses. (Cynips quercusfolii,... [Lire la suite]
Posté par martinev à 18:54 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

02 décembre 2014

Le Bas-Bugey: la vigne

La vigne s’endort, les dernières feuilles n’attendent plus que de tomber.
Posté par martinev à 18:48 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
01 décembre 2014

Le Bas-Bugey: la montagne

A l’occasion d’un déjeuner dans la ville d’en bas, j’ai pris le chemin des écoliers : la ronde des villages en IEU, tous aussi mignons les uns que les autres. Le Bas-Bugey est vraiment un bel endroit, surtout quand le soleil et la douceur d’un soir sont au rendez-vous.
Posté par martinev à 18:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
18 novembre 2014

Depuis Sur-Lyand.

C’est une petite station de ski de fond, située sur le massif du Grand Colombier à environ 1200-1300 mètres, juste au-dessus de la vallée du Rhône. De là, on a une belle vue sur les Alpes, même sous la pluie comme ce jour-là, bien triste !
Posté par martinev à 18:26 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
13 novembre 2014

Un spécial Elisa

Coucou! Je crois que ces photos te parleront. D'en haut, je veille sur toi (?!!!) En me retournant, ce paysage repose!
Posté par martinev à 18:24 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
20 octobre 2014

Prendre de la hauteur

Sur la route du retour, juste un petit détour pour admirer Chapeauroux et ses viaducs routier et ferroviaire, celui-ci reliant Paris à Nîmes. « Le Nouveau Monde », c’est de l’autre côté de l’Allier ! Ce nom fut attribué au 19ème siècle par les ouvriers de cette magnifique ligne de chemin de fer qui parcourt des zones des plus sauvages des gorges de l’Allier. Roches basaltiques.
Posté par martinev à 19:03 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 octobre 2014

L'automne en chocolat

Il pleut, il pleut et notre week-end à rallonge commence donc sous la pluie mais il faut faire contre mauvaise fortune bon cœur et c’est sous les parapluies que nous nous promenons dans cette forêt du Devès, massif volcanique où les pierres sont en chocolat, les ruisseaux qui dévalent le chemin sont du cacao au lait et les feuilles un tapis de sucettes au caramel, orange et citron, sans compter sur les fougères qui ne déparent pas dans le décor.
Posté par martinev à 18:13 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
24 septembre 2014

Au vol

En redescendant dans la vallée de Chamonix, je n'ai pu m'empêcher de prendre ces photos au vol. Tout est tellement grandiose ici! Entre les deux glaciers, ce massif forestier s'appelle la Jonction. J'y suis allée deux fois: 1600 mètres de dénivelé mais un spectacle à couper le souffle!   
Posté par martinev à 18:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 juin 2014

En passant par la Bourgogne

Et nous revoilà sur les routes vers Paris encore ! C’est vrai, en ce moment nous sommes toujours par monts et par vaux, un peu trop sans doute et j’aspire à un peu de repos, ça viendra mais les projets ou les contraintes familiales s’enchaînent. Alors, profitons de ces bons moments, à l’occasion d’un pique-nique sur une aire d’autoroute pour contempler les vignes à l’infini. Enterrés au milieu des vignes! Au moins ils ne risquent rien à l'alcootest !
Posté par martinev à 18:16 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
23 mai 2014

En allant au marché

Côté légumes et fruits, nous ne sommes pas très bien desservis. Hormis le « carrefour » du coin qui n’a pas toujours la toute première fraîcheur, il n’y a pas grand-chose. Alors, quand, à partir du printemps, le commerçant du Gard monte jusqu’à nous avec ses produits frais et bio, quoique un peu trop chers, on ne dédaigne pas les quelques kilomètres à faire pour aller au marché. Le paysage est ravissant et pour une fois, j’ai vu une fontaine qui distribue de la mousse. Personne n’a pu me dire pourquoi un tel... [Lire la suite]
Posté par martinev à 18:10 - - Commentaires [9] - Permalien [#]