Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
14 mars 2014

Où est la source?

Des ruisseaux, il y en a partout, surtout à la fonte des neiges. En-dessous de notre village, en été, la rivière est complètement à sec, elle s’infiltre sous terre et ressort plus bas en cascade violente, tout d’abord puis comme un mince filet, puis parfois plus rien.

Mardi, je suis allée skier là où peut-être se trouve la vraie source, celle qui n’est pas officielle. Un jour, à la belle saison, nous remonterons la rivière pour voir où elle va, ça peut être intéressant. En attendant, je me contente de skier et croise plusieurs fois le ruisseau où de jeunes athlètes s’entraînent avec leur coach. Ils ont posé pour moi, histoire de faire de la couleur !

11 03 Les solives (1)

11 03 Les solives (3)

11 03 Les solives (5)

11 03 Les solives (10)

11 03 Les solives (15)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
chez moi ,grand soleil aussi ,mais les arbres sont en fleurs,les oiseaux pioupioutent à qui mieux mieux et je vais aller jardiner,bon dimanche,bisous
Répondre
E
Sur les deux dernières photos je vois bien l'endroit et c'est vrai je ne me suis jamais demandée où allait cette eau .... peut-être vers le torrent qui va vers le pain de sucre ? Enfin, moi et mon sens de l'orientation !!!<br /> <br /> Tes photos de "notre Retord" sont belles. Bises de bon samedi
Répondre
F
Bien beaux ces paysages de neige. Par ici tes skis seraient sur l'herbe.
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité