Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
13 mars 2014

Montama

Après Beaumugne, nous sommes repartis en direction du col de la Croix Haute puis avons bifurqué à gauche vers Montama en franchissant le Buëch.

Il y a deux hameaux, le Bas et le Haut. C’est dans ce dernier que nous nous sommes promenés jusqu’au relais de téléphonie un peu plus haut d’où l’on a une vue plongeante sur la vallée et le chapeau de gendarme, résultat du plissement des roches, ainsi qu’en face vers le Dévoluy.

Là aussi, peu de monde, hormis un agriculteur et son tas de purin, une famille emmitouflée alors qu’il fait si doux, juste pour sortir les enfants qui fabriquent avec joie un bonhomme de neige avec ce qui reste de blanche neige et un chien de la ferme qui aboie à notre passage. Rubia est sagement restée dans la voiture !

09 03 002 Vers Montama (Hautes Alpes) (1)

09 03 002 Vers Montama (Hautes Alpes) (2)

Montama bas

09 03 002 Vers Montama (Hautes Alpes) (3)

09 03 002 Vers Montama (Hautes Alpes) (5)

09 03 002 Vers Montama (Hautes Alpes) (6)

09 03 002 Vers Montama (Hautes Alpes) (7)

09 03 002 Vers Montama (Hautes Alpes) (8)

09 03 002 Vers Montama (Hautes Alpes) (9)

09 03 002 Vers Montama (Hautes Alpes) (10)

09 03 002 Vers Montama (Hautes Alpes) (11)

St Julien en Bôchaine

09 03 002 Vers Montama (Hautes Alpes) (12)

09 03 002 Vers Montama (Hautes Alpes) (13)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
« Un agriculteur et son tas de purin » ??? C est quoi cette image minable que vous vous permettez d’écrire sur ce difficile métier ?? Vous êtes passés 5 minutes dans ce bel hameau et vous vous permettez de faire un jugement de valeur ? Seriez vous faire le dixième du travail que font ces gens ?? A bon entendeur
Répondre
O
J'adore la cinquième et la septième photo, la maison et la fontaine. Le lieu a l'air particulièrement agréable :)
Répondre
J
Quelle belle région !!!<br /> <br /> Merci pour ce superbe article
Répondre
E
Bonjour Martine,<br /> <br /> Avant de regarder tes clichés déjà "je déguste" tes mots. Tu écris bien et te lire pour moi est comme boire du petit lait !<br /> <br /> Ta série est belle et diversifiée. J'aime la boite aux lettres; le vieux toit avec les si belles tuiles, la fontaine et l'avant dernière. Belle luminosité et belle ambiance. Merci du partage. Bises (ici dans la pollution)
Répondre
F
Là je suis en terrain de connaissance car, lorsque j'habitais Grenoble, j'allais souvent balader dans cette région. J'ai d'ailleurs pas mal de photos jamais montrées de ces coins autour de la Croix Haute et du Dévoluy, une région de montagne que j'aime beaucoup. Ca me fait plaisir d'en revoir des extraits, merci.
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité