Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
16 février 2014

L'Ainan

Petite rivière de l’Isère, bien alimentée par de multiples ruisseaux annexes, qui fit bien des dégâts une année, inondant toute une région avec coulées de boue.

En ces temps mouillés, elle est encore relativement sage mais, attention à bien en nettoyer les berges. D’après ce que j’ai vu, on voit encore quelques troncs et branches en travers.

Dans le Var qui fut inondé récemment, j’ai souvent vu, pendant mes promenades à cheval, les bords du Gapeau encombrés de détritus. Les propriétaires des terrains qui le bordent, n’ont pas le courage de nettoyer. Il faudrait pénaliser ces gens par de lourdes amendes. Mais alors, il faudrait aussi pénaliser les mairies qui autorisent les constructions anarchiques dans toute cette région méditerranéenne : maisons sur les anciennes terrasses de culture, ce qui nuit à un écoulement normal des eaux et à l’absorption par la terre, construire dans le lit des ruisseaux, rivières et fleuves est devenu une banalité… Rien ne résiste au désir d’accéder au soleil et d’en tirer profit. On en voit aujourd’hui les conséquences dramatiques de gens ruinés. C’est peut-être aussi un peu cela qui m’a fait quitter cette région bénie car si belle. Trop de monde !

09 02 002 L'Ainan (Isère) (1) (Copier)

09 02 002 L'Ainan (Isère) (3) (Copier)

09 02 002 L'Ainan (Isère) (4) (Copier)

09 02 002 L'Ainan (Isère) (5) (Copier)

09 02 002 L'Ainan (Isère) (5)-001 (Copier)

09 02 002 L'Ainan (Isère) (7) (Copier)

09 02 002 L'Ainan (Isère) (8) (Copier)

09 02 002 L'Ainan (Isère) (9) (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
que d'eau que d'eau<br /> <br /> bref je suis coite...
Répondre
E
Que d'eau ! limpide .... tumultueuse il y en a pour tous les goûts !<br /> <br /> Bonne soirée Martine
Répondre
F
Le val d'Ainan n'est pas bien loin de chez moi et fût un temps j'y allais assez souvent promener les chiens. J'y retournerai sans doute à la belle saison. Ma préférée de ta série est la photo n°6. Bises et bonne semaine
Répondre
A
tu as raison ,<br /> <br /> bien trop de monde et n'importe ou !
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité