Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
14 octobre 2013

Première neige

Je suis un peu en retard, je sais et ce n’est plus un scoop : la neige est tombée juste au-dessus de chez moi le 11 octobre et j’ai pesté de ne pas avoir emporté mon appareil pour aller faire les courses. En effet, je passe par un col à 1100 mètres et c’était bien beau : la neige sur les feuilles, c’est curieux et ça nous entraîne dans une autre dimension. Nous sommes passés directement de l’été à l’hiver. Les flocons caressaient mon pare-brise et j’avançais doucement sur la route heureusement encore trop chaude pour tenir vraiment la neige : on n’a pas encore les pneus spéciaux.

J’ai sorti mon anorak et pourtant je sais que tout cela ne durera pas, le soleil reviendra avec sa douceur. C’est encore trop tôt pour faire du ski.

11 10 neige (Copier)

                       

Vue de ma fenêtre.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
déjà !<br /> <br /> mais tu vas bientôt te régaler ,alors ?
Répondre
J
Brrrrrr.......je préfère les températures de l'été! Malgré tout, il faut en passer par là!
Répondre
S
si c'est encore un scoop pour moi! je ne regarde quasi jamais la météo...ben mince de la neige déjà?<br /> <br /> ça ne me réjouie que très moyennement! lol<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Martine, je viens régler mes comptes, alors les gens du fin fond de la Haute-Loire sont des gens qui courent après leurs chimères....<br /> <br /> Et bin dis donc, t'es sympa<br /> <br /> quoique je prends ça comme un compliment...<br /> <br /> bis
Répondre
F
Nous en avons aussi chez nous sur la Grande Sure mais bien plus haut que toi apparemment. C'est beau la neige, quand on n'a pas à rouler ou marcher dessus. Donc pour moi elle est tout bonheur en station mais surtout pas en ville. Puissions-nous ne pas revivre cette année l'hiver précédent.<br /> <br /> Grand jour pour moi aujourd'hui, je te dirai.
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité