Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
27 septembre 2013

Dernière douche

J’ai profité de ces jours qui ont décidé de ressembler à de belles journées d’été pour donner une dernière douche à la jument. Pour le cheval ce sera fait jeudi ou vendredi, je pense. Le poil d’hiver commence à pousser et ce n’est pas du luxe.

Elle ne bouge pas ou pas trop, prend un air résigné. Je sais que moi je n’aimerais pas, l’eau est maintenant assez froide. On shampouine tout, la crinière, la queue et on passe le gant de toilette sur le corps en massant bien. Il n’y a que la tête que je fais sans savon, les chevaux n’aiment pas le jet d’eau dans la tronche !

Je l’ai prise en photo, toute blanche et proprette, je savais que dès le retour au pré, sa première action serait d’aller se rouler dans la poussière ! J’ai bien fait, dix minutes après, elle était zébrée noire et verte!

24_09_Mona__1___Copier_                       

24_09_Mona__2___Copier_   

24_09_Mona__2__001__Copier_

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tellement propre que le blanc fait mal aux yeux! lol<br /> <br /> tu aurait du aussi prendre la photo après le roulage dans la poussière!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Elle est belle même sans sa douche ta jument blanche. J'aime les chevaux de cette couleur.
Répondre
E
A ..... si seulement elle était noire ! Mais bon, toi, tu sais quelle est toute proprette !!!!
Répondre
S
... Mes deux "cairns" ont bien aimé aussi se rouler dans la bouse de vache après la séance de toilettage :-) Les chevaux, j'adore ! ... la montagne aussi et la Mer encore plus :-) bon week-end Martine, soleil peut être :-) <br /> <br /> Silvie V.
Répondre
J
C'est bien la peine de se donner du mal pour la rendre si belle!
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité