Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
28 septembre 2013

Il fait trop chaud...

Pour travailler…

C’est ce qu’aurait pu me dire Aramis aujourd’hui tandis que je l’emmenais en balade. Aramis a déjà beaucoup de poil et il fait une chaleur presque estivale. Je l’ai emmené dans des chemins qui montent, montent, montent... J’étais munie d’un sécateur et j’avais entrepris de couper les branches d’arbres qui ferment petit à petit les chemins et puis, j’ai continué à grimper, je voulais atteindre ce pré si beau où les colchiques s’en donnent à cœur joie, où l’herbe rase paraît fluo en contraste avec les sapins sombres tout autour.

Mais voilà, j’ai sans doute un peu abusé de mon désir face à la réalité de mon cheval et je n’ai pas été très sympa pour lui. Il était trop fatigué en haut, si fatigué, la sueur dégoulinait le long de ses pattes et sous le ventre, il soufflait trop fort de ses naseaux largement ouverts et son regard en disait long. Je m’en suis voulu, et nous nous sommes arrêtés un long moment à l’ombre, il n'avait même plus le courage de brouter. Heureusement, il y avait à boire et je l’ai rafraîchi en lui envoyant de l’eau sur la tête et le poitrail. Dès que j’avais senti sa fatigue, j’étais descendu de son dos et avait marché à ses côtés. Je ne suis pas remontée, nous avons fait le reste du chemin côte à côte, nous arrêtant juste pour admirer les quelques beautés de la nature que nous croisions. Un petit papillon cherchait vainement quelques fleurs devenues trop rares.

De retour à la maison, c’est lui qui a pris sa douche !

26_09_001_Balade_Valromey__1___Copier_                       

26_09_001_Balade_Valromey__2___Copier_ 

26_09_001_Balade_Valromey__3___Copier_ 

26_09_001_Balade_Valromey__4___Copier_ 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonsoir .<br /> <br /> un vrai plaisir de se promener sur votr ejoli blog.<br /> <br /> de trés belles photos d'animaux ,comme j'aime <br /> <br /> merci du partage.<br /> <br /> mireille.
Répondre
E
Dis, "Ma Belle" je vais faire mon rapport à la SPA !!!!!! Pauvre Aramis .... je suis certaine que "Ta Mona" n'aurait pas voulu faire cette balade.<br /> <br /> Et je te vois, assise sur ton cheval avec ton sécateur à couper les branches .....<br /> <br /> Belle fin de journée à toi .....
Répondre
G
c'est vrai qu'il a fait chaud , et ce cheval avec du poils qui commence à épaissir a été sympa d'aller avec toi ! <br /> <br /> pour le village englouti du lac de Vouglans , tu as la réponse en dessous de ton commentaire d'hier , par Perrine avec qui j'étais .<br /> <br /> ça se situe entre Arinthod et Clairvaux sur la commune d'Onoz . je pense que tu n'en étais pas loin . <br /> <br /> bon dimanche . bises
Répondre
J
Ah, ces vieilles bêtes complices de nos balades, il faut savoir les ménager.
Répondre
E
Toujours très gai de cheminer , presque, à vos côtés; on comprend maintenant que deux chevaux ce n est pas trop, bonsoir
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité