Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
26 septembre 2013

Le col de Balme (en bas)

Nous sommes redescendus à pied, jusqu’au pied du téléphérique : économie substantielle tout de même mais 860 mètres de dénivelé en descente ça laisse des traces et pendant 48 heures il est difficile de descendre les escaliers, surtout le matin quand on est rouillé.

L’impression est vraiment différente entre un haut où la végétation est rase, destinée à la prairie et où les vaches et les moutons trouvent en saison une herbe riche sinon prolifère et le bas où les arbres ou plutôt arbustes envahissent doucement le décor.

Tout en bas on peut voir jusqu’où descendait le glacier du Tour. Il y a cinquante ans, les gens de la vallée avaient peur qu’il ne démolisse leur maison !

Encore un peu plus bas, c’est Argentière mais… Que de monde sur les routes ! Des bouchons à cause de travaux m’ont permis d’admirer la chaîne des Fiz.

22_09_001_Col_de_Balme__17___Copier_                       

22_09_002_glacier_du_TourCol_de_Balme__18___Copier_ 

22_09_003_Argenti_re__Copier_ 

22_09_004_Les_Fiz__Copier_ 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
quel dénivelé ! tu es bien courageuse ! mais que de belles vues sur ces montagnes . merci .<br /> <br /> bises
Répondre
E
Bonsoir Martine,<br /> <br /> 860 mètres de dénivelé pour descendre ..... vous êtes bons ! J'imagine le mal des mollets et des orteils !!!!<br /> <br /> J'aime les sorbiers des oiseleurs mais ma préférée est le clocher.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
S
Bonjour Martine, j'aime beaucoup ce que j'ai déjà lu et vu sur ton blog.<br /> <br /> Arrivée par hasard chez toi, je fais de jolies découvertes :-) merci:-)
Répondre
P
La première est géniale avec ses petites touches de rouge...
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité