Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
6 février 2013

Averses infernales

La pluie a cédé place à la neige, un ciel lourd qui décharge une neige à gros flocons humides qui en quelques minutes rendent la route presque impraticable. Il me faut bien rentrer chez moi cependant et le système anti-dérapage est mis à rude épreuve. Il ne faut pas forcer le moteur, il vaut mieux passer la vitesse supérieure si on ne veut pas patiner bêtement. La conduite sur neige demande un peu d’expérience et surtout beaucoup de calme et de concentration.

05_02_003_neige_sur_route__1___Copier_                       

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suppose que si tu as posté la photo c'est que tu es bien rentrée. Brrr...
Répondre
F
Je déteste la neige et je déteste conduire sous la neige. Je ne l'aime que par très beau temps quand elle permet de fixer de jolis paysages auxquels on peut accéder par une route propre.<br /> <br /> Bien que je vive depuis bientôt 40 ans dans les Alpes, je ne me suis jamais habituée à elle et quand elle descend en plaine, je reste au chaud chez moi et, pour les chiens, c'est promenade au plus court. Eux ils adorent !
Répondre
D
Ce n'est pas toi qui défendait ardemment les vertus de la neige il n'y a pas si longtemps ? En tous cas je te plains bien et surtout sois prudente !!!
Répondre
A
Peu de femmes, je pense, ont ce sang-froid et maîtrise parfaite du véhicule, seules sur une route pareillement enneigée. Chapeau ! dame Martine. Les hommes qui lisent ton blog sont sûrement remplis d'une admiration qu'ils n'avoueront pas.
Répondre
J
La neige a parfois des inconvénients surtout dans le monde moderne où nous vivons.
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité