Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
7 février 2013

Mercredi en chômage technique

Ce mercredi devait être mon plus gros jour de la semaine, comme tous les mercredis. C’est normal pour le métier que je fais. Mais aujourd’hui, tout le monde ou presque a déclaré forfait et ce matin personne n’est venu : grippes, gastros, problèmes de voitures et surtout, oui, surtout la neige qui tombe sans cesse depuis le matin et qui fait peur à certains, peu téméraires. Trois fois, j’ai dû dégager mon petit parking, j’ai les muscles des bras en béton armé.

Ce matin, donc ou plutôt en fin de matinée, pour tromper l'ennui de la vaine attente, j’ai décidé d’aller me promener, une balade autour de chez moi, de celle que je fais parfois à cheval, une balade en noir et blanc. Nous avons rendu visite au ruisseau qui coule dans le fond de vallée et ne sommes rentrées, la chienne et moi, qu’une heure et demie plus tard, recouvertes de neige : une bonne femme des neiges et son ourson blanc. La marche dans la neige était assez épuisante et tout ça m'a bien creusé l’appétit, je frisais l'hypoglycémie.

06_02_R__1___Copier_                       

06_02_R__2___Copier_ 

06_02_R__3___Copier_ 

06_02_R__5___Copier_ 

06_02_R__6___Copier_ 

06_02_R__10___Copier_ 

06_02_R__11___Copier_ 

Les pauvres, toujours dehors avec un abri, certes mais qui est tellement bouseux que je comprends qu’elles préfèrent rester à l’extérieur. D'ailleurs, il suffit de regarder leurs pattes pour voir jusqu'où elles s'enfoncent dans la fange!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle beauté ! <br /> <br /> Et Rubia , toujours partante .<br /> <br /> Par contre , le chômage technique c'est pas drôle .
Répondre
S
C'est superbe, quels paysages !<br /> <br /> Et cette petite tache rousse qui ressort sur le blanc !<br /> <br /> J'espère que ta chienne n'a pas eu trop froid à ses petites pattes ! (mais j'imagine que tu l'as bien frictionné au retour ...)<br /> <br /> Pauvres vaches, c'est bien triste par contre !
Répondre
L
Bonjour Martine, je suis colère de voir cet éleveur laisser ces vaches dehors par un temps pareil, il doit avoir un poil dans la main pour sortir les bouses de ses animaux si il les laisse à l'étable, quelle honte...bise fraîche de Montpeuĺ´, vais me balader à la mer après midi...
Répondre
F
t'es bien dehors toi aussi,<br /> <br /> et les vaches elles trouvent ça bizarre aussi de te voir
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité