Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
16 septembre 2012

Le futur est inscrit dans le présent

Il y a parfois des photos prémonitoires, celles qui  prédisent  l’avenir. On ne le sait pas sur le coup et pourtant...

1989_12_001_Arri_re_arri_re_grand_p_re_et_Damien_Varenne__Custom_ 

C’est en 1989, à l’âge de 8 ans, qu’il a rencontré dans un livre un de ses ancêtres, son arrière-arrière grand-père, qui fut blessé à la bataille de Waterloo.

D est devenu historien !

1989_12_002_Olivier_Varenne__Custom_

C’est le même jour que O, 6 ans et demi, est resté scotché sur sa chaise, pianotant sur un petit jeu vidéo qu’on venait de lui offrir.

O est devenu informaticien !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui, mais qui est cet ancètre<br /> <br /> je viens de découvrir que mon arrière arrière arrière grand père était un soldat de l'empire<br /> <br /> il eut sa fille, à 60 ans<br /> <br /> j'ai froid dans le dos en pensant et s'il était mort à waterloo<br /> <br /> ou à Austerlitz<br /> <br /> etc<br /> <br /> et je suis en fac d'histoire, d'accord, il est plus tard que l'on ne pense<br /> <br /> et je redouble, la honte ?????
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité