Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
17 septembre 2012

Premier cross à cheval

J’ai peur, très peur ce jour là, en 1991, quand je suis sur cette grande jument nommée Planète, excitée par l’ambiance qui règne sur ce terrain de cross. J’ai le dossard numéro 2. Dans cinq minutes, je vais partir sur ce parcours ponctué d’obstacles naturels, comme ceux que vous voyez sur la photo : troncs, tables en bois, fossés... Il faut tout sauter dans un temps minimum, sans refus et sans chute. Le terrain est intéressant et on en fait des kilomètres dans une forêt si belle. Mais on ne la voit pas, on est tout à son cheval, ça va si vite!

J’ai peur, très peur ! J’ai l’air misérable sous mon casque. Mais pourquoi me suis-je mise dans cette galère, moi qui n’ai jamais aimé sauter.

1991_002_d_part_du_cross_Plan_te__Custom_ 

Ce que je peux vous dire, c'est que tout s'est bien passé... Sauf que, à un moment d'inattention de ma part, la jument a viré d'un coup sur la gauche au lieu d'aller à droite vers la rivière... Juste parce qu'elle avait envie de retrouver les copains! Il a fallu l'obliger à faire demi-tour et j'ai perdu beaucoup de temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité