Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
15 septembre 2012

Première maison à NOUS

Nous sauterons quelques années, les troisième et quatrième enfants ont eu aussi leur première fois mais nous irons directement en 1986. Je m’en rappelle bien, c’est l’année où tous mes enfants ont attrapé la coqueluche les uns après les autres, même que les médecins ont été incapables de la diagnostiquer ; il a fallu un concours de circonstances pour qu’on puisse mettre un nom sur ces toux tenaces.

Ce fut l’année de notre première maison, celle des vacances, une petite maison, dans le Lot que nous avions quitté en 1984 avec grand regret. Ainsi, à chacun des congés, nous nous retrouvions dans ce village du Causse de Limogne. Je rappelle que c’est près de là que vient mon petit chêne, celui que j’essaye de sauver actuellement : il est tout petit mais déjà si vieux.

1986_08_007_Aujols_chez_Varenne__Custom_

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Martine, je trouve vraiment très sympa toutes ces premières fois. Car, tu vois, j'ai oublié tout cela me concernant, et suis plutôt dans l'idée de me dire " c'est notre dernière maison, c'est ma dernière machine à coudre, à café, à râper les carottes, à tondre la pelouse, c'est mon dernier anorak, ma dernière couette, la dernière fois que je repeins le séjour, vais-je racheter des chaussures de randonnée ?" Bon, rassure-toi, ça ne m'empêche pas de remplacer les choses, c'est juste que j'y pense ...
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité