Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
17 janvier 2012

Le soleil du Parc

8H du matin, me voilà partie vers le Parc de Sceaux, celui qui voit mes promenades mensuelles, presque deux heures de marche à pieds. Il gèle ce matin et j’ai oublié mes gants, ceux achetés la veille pour supporter ce froid piquant auquel je ne suis plus vraiment habituée. Mains dans les poches, je marche vite pour me réchauffer. Remonter l’avenue, prendre la grande allée qui conduit au château. Celui-ci est tout emmailloté, il se refait une beauté. Arrivée dans le parc, je prends l’allée de gauche, décidée à faire tout le tour. Malgré mes poches, l’onglée menace, c’est mon point faible, d’autant que je dois sortir mes menottes pour photographier ce qui me plaît : un corbeau, photo ratée, il n’arrête pas d’avancer ce c… Le soleil se lève juste, il a une bonne vingtaine de minutes de retard sur le soleil de Méditerranée. Il joue dans les arbres et se reflète dans la pièce d’eau, ce grand canal dont je fais le tour. Je marche avec délice sur l’herbe gelée qui craque doucement, je joue à marquer mes empreintes, aussi fugaces soient-elles.

14_01_009_Parc_de_Sceaux__1___Custom_ 

                                       14_01_009_Parc_de_Sceaux__3___Custom_   

                                      14_01_009_Parc_de_Sceaux__4___Custom_            

14_01_009_Parc_de_Sceaux__5___Custom_ 

Quelques feuilles, oubliées de l’automne, gisent au sol, frappées par la gelée qui les a pétrifiées.

14_01_009_Parc_de_Sceaux__2___Custom_       

Je reviens au bercail, havre de chaleur, il y règne une température proche des 25°. Les vieux ont toujours froid.

Sur la table, en contrejour, cette orchidée est trop belle pour qu’on la laisse s’éteindre sans l’immortaliser, entre les photos souvenirs, posées à sa gauche et la petite chaise de bois dont le dossier raconte la fable du Corbeau et du Renard.

14_01_010_Orchid_e__Custom_       

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et bien moi, finalement, je n'ai pas trop aimé Intouchables. Trop de clichés qui m'ont agacée, même si j'ai un peu ri.<br /> <br /> Mais le parc de Sceaux est très beau, les photos superbes. Moi c'est aux Buttes-Chaumont que je vais quand je visite mon père.<br /> <br /> Je n'y reconnais personne, alors que j'y croise peut-être des copines avec qui je parle sur l'écran. Bizarre sentiment ...
Répondre
F
subjuguée, je suis tout simplement subjuguée...<br /> <br /> un jour, je viendrais à Paris, dans ce parc, et tu me reconnaîtras...<br /> <br /> la petite ronde (une ronde vaut deux..) qui se promène comme un escargot et qui épie la femme à appareil photo, le même que le sien...<br /> <br /> mais pas pour le même résultat...<br /> <br /> ça ça serait comme au cinéma<br /> <br /> au fait j'ai adoré INTOUCHABLES
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité