Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
16 janvier 2012

Entre Vercors et Chartreuse, je passe

A chaque moment ses plaisirs et voyager en avion en est un. C’est si beau de là-haut, surtout en hiver quand tout est blanc. Les reliefs se détachent merveilleusement. On passe d’une atmosphère à l’autre en un clin d’œil. En 1H25 on est à Orly, on est passé de la mer où il faisait 14° à la grande ville où la température ne dépasse guère les 5° et je remonte le col de ma veste, traînant ma petite valise rouge derrière moi et portant l’ordinateur à bout de bras.

Mais avant je suis passée au-dessus des montagnes. J’ai côtoyé celles vers qui je roulerai vendredi pour aller courir et me fatiguer sainement à la « Foulée Blanche ».

J’ai trouvé ma mère qui tricotait !!! A 98 ans elle s’occupe encore et, bien qu’elle dise qu’elle s’ennuie souvent, qu’elle en a mare de vivre et que les petites misères de santé et les contraintes de la vie sont trop dures à supporter maintenant, je suis assez admirative. Elle avait remonté des mailles sur une écharpe blanche achetée et qu’elle trouvait trop courte avec de la laine ultra fine. Elle a la pêche ma mère, se promène encore, en général accompagnée quand même mais ne supporte pas le froid. Il faut dire qu’elle n’est pas bien grasse. Elle est super têtue et ne veut pas mettre de chapeau malgré mes recommandations. Sans aucun doute son caractère difficile et opiniâtre la maintient bien et elle se débrouille encore quasiment seule. Elle lit aussi et souvent des gros pavés. Evidemment, au bout de cinq minutes elle pique du nez, mais chaque mois je vois le marque-page qui a progressé. Elle n’y comprend plus rien aux problèmes actuels mais donne son avis quand même avec beaucoup d’assurance. Elle bafouille, les mots ne sortent pas comme elle le voudrait et ça l’énerve, alors la phrase des vieux revient en litanie : « Ah, c’est moche de vieillir, moi qui avais tant de mémoire ». C’est vrai que les conversations tournent souvent autour des mêmes thèmes : Mme Untel, M Truc, « c’est plus ce que c’était, tout se dégrade »…

Voilà, ma mère n’est pas une personne facile et dont je ne peux tolérer certains défauts ou attitude. J’ai bien souvent des motifs de me mettre très en colère mais c’est vrai, je suis admirative de sa vivacité !

14_01_001_Gapeau__Var___Custom_ 

Le Gapeau

14_01_002_Toulon__Custom_ 

Toulon

14_01_003_Cassis__Custom_ 

Cassis et ses calanques où nous étions la semaine dernière.

14_01_004_Mont_Ventoux__Custom_ 

Le Mont Ventoux

14_01_005_Mt_Aiguille_et_Grandes_Alpes__Custom_ 

Le Mont Aiguille en premier plan : cette petite dent qui dépasse ! Le Triève sous les nuages

14_01_006_Vercors_et_Chartreuse__Custom_ 

Le Vercors à droite et la Chartreuse à gauche. Au fond, les grandes alpes bien sûr.

14_01_008_Centrale_nucl_aire__Custom_ 

14_01_007_Moulins_modernes__Custom_ 

Quelques énergies.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je me suis envolée un instant grâce à toi de bon matin alors qu'il fait encore nuit noire dehors... J'aime bien le petit chapeau plat du Mont Aiguille que je photographie souvent... mais depuis la terre ferme.
Répondre
F
quel beau portrait,<br /> <br /> et le tien plus tard y ressemblera t il ?<br /> <br /> Je n'ai jamais pris l'avion, même pas en rêve...<br /> <br /> encore de magnifiques photos,<br /> <br /> j'ai l'impression que je l'ai déjà dit<br /> <br /> que je l'ai déjà pensé...<br /> <br /> donc no problem<br /> <br /> j'ai repris le boulot<br /> <br /> tout va bien
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité