Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
28 décembre 2011

La neige

J’ai dans l’objectif pour une année supplémentaire de faire « la foulée blanche », cette course de fond qui a lieu dans le Vercors. Je n’y brille pas mais je me fais plaisir et je vibre avec tout le monde au moment du coup de feu invitant au départ.

Mais ça c’est pour dans un petit mois et je vous inviterai à venir m’encourager sur la piste. En attendant, il faut que je rechausse mes skis. Les premiers pas sont toujours un peu surprenants, il faut se réaccoutumer à la glisse et retrouver son équilibre, celui qu’on avait juste à la fin de l’hiver. Pas trop de problèmes pour cette année, je m’y remets assez bien et surtout, je suis contente de voir que j’ai un peu de caisse, même si je ne suis pas du tout rapide. Il faut dire aussi que de passer de 0 mètre à 1400 presque d’un coup raccourcit le souffle et je n’ai pas encore les moyens de faire des stages d’altitude !!!

La Féclaz en Savoie est bien enneigée et les pistes brillent du froid de la nuit. Pourtant avec une inversion de température et un soleil dans un ciel sans nuages, c’est par 3° que nous nous élançons et je redécouvre, une fois de plus, que je suis trop couverte, ma veste de surchaud est inutile. Pour une première remise en forme, 8 Kms me suffiront. Dans 15 jours, j’y retournerai…

27_12_001_La_F_claz__Savoie___2___Medium___Custom_ 

27_12_001_La_F_claz__Savoie___4___Medium___Custom_ 

Ça paraît plat comme ça, mais ne vous y fiez pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah ah ! Tu m'impressionnes avec tes 8 km pour une remise en forme, c'est à peu près tout ce que je dois pouvoir faire et en râlant à chaque montée !<br /> <br /> J'aurai du faire du ski de piste en fait, si je n'avais pas commencé si tard mon apprentissage ...<br /> <br /> En tout cas, bravo pour la Foulée blanche, c'est un peu le marathon de New York des skieurs de fond !
Répondre
F
j'ai envie de pleurer rien que de constater tout ce que j'ai raté...<br /> <br /> foin de pleurnicheries<br /> <br /> je vais au lit avec un livre sur les 13 premiers états<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> f
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité