Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
5 décembre 2011

La journée des orchidées

Tout a commencé avec quelques petites fleurs trouvées au bord de la route. De ces fleurs qui n’attirent pas l’attention, soit parce qu’elles sont communes comme cette pâquerette qu’on n’effeuillera pas, soit parce qu’elles sont petites et discrètes, on en ignore même le nom

DSC09178__Custom_       

DSC09184__Custom_         

Puis ma route continue et je longe toutes ces serres de fleurs, spécialités de Hyères avec à l’honneur, l’orchidée.

On est dimanche, il n’y a personne pour m’observer. J’arrête la voiture et je vais regarder à travers les vitres sales toutes ces couleurs : une véritable usine à fleurs. Qu’elles sont belles !

DSC09188__Custom_         

DSC09193__Custom_             

DSC09192__Custom_       

DSC09198__Custom_       

Mais celles qui sont arrivées chez moi, je peux les contempler, les effleurer. Je vais jusqu’à leur cœur, il a sûrement plein de choses à me dire !

DSC09203__Custom_       

DSC09216__Custom_       

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les pétales de cette si belle fleur blanche ressemblent à s'y méprendre aux ailes d'un très joli papillon : le gazé, fréquent dans nos régions.<br /> Par contre .... les serres remplies d'orchidées, je n'aime pas trop ! Se superpose dans ma tête l'image de volailles en batteries, toutes pareilles, toutes serrées. Tiens, je les entends même crier.
Répondre
F
je trouve que le coeur d'une orchidée est impudique et offert<br /> c'est magnifique<br /> comme toujours ici
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité