Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
20 octobre 2011

D'une Tour Eiffel aux Maures

Le retour se fit  au calme dans un avion loin d'être rempli, au contraire de l'allée qui nous avait vus nous amasser dans un Bombardier CRJ 1000, petit avion qu’il nous avait fallu rejoindre à pieds ?

Aussitôt après le décollage, j’ai pu dire au revoir au symbole parisien qui n’est autre que la Tour Eiffel, vue de bien loin et à son pendant : la Tour Montparnasse.

16_10_Retour_Orly_Hy_res__2___Custom_       

Très vite, en une heure un quart, je voyais sous l’avion le paysage familier du Massif des Maures, comme un papier chiffonné verdâtre, lieux des plus inhospitaliers et désertique : pas une habitation en vue ! A moins que ce petit îlot n'en fut? Même pas sûr.

16_10_Retour_Orly_Hy_res__14___Custom_       

C’est alors que j’ai eu peur, une peur panique qui m’a fait me recroqueviller sur mon siège : j’ai eu l’horrible impression qu’on allait s’écraser au sol avant d’atteindre la piste : les arbres, les maisons semblaient si proches. Quand nous avons touché le sol, j’étais accroché aux accoudoirs, le bitume de la piste venait d’apparaître.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité