Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
7 septembre 2011

Mystère dans la vieille ville

Tous les matins, je parcours le même itinéraire avec ma chienne, celui qui lui permet une promenade hygiénique dans la colline.

Tous les matins, ou presque, j’emprunte cette ruelle, encadrée de deux murs verticaux sur lesquels, souvent, deux ou trois chats observent attentivement. Ruelle qui conduit vers une belle maison où il est écrit « lieu de protection des oiseaux » ou quelque chose comme ça.Tous les matins, elle est là, magnifique, d’un joli brun, entourée d’un bourdonnement de mouches, fumante dans la fraîcheur : la Crotte Mystérieuse !

Mais à qui appartient-elle ? Nul ne le sait, même pas la dame au chignon dont j’ai vu la tête dépassant du mur et qui mène discrètement son enquête tandis que je passe, un peu plus vite que d’habitude de peur, qu’une fois n’est pas coutume, ma chienne, justement choisisse de se lâcher là !

Une analysee ADN s’imposerait pour connaître enfin le coupable… à moins qu’on ne fasse une demande expresse à ces messieurs les chats, qui, je suis sûre, savent tout !

06_09_001_traverse_St_Bernard__Custom_       

Publicité
Publicité
Commentaires
F
est ce que vous ramassez, quand votre animal dépose son bilan ????
Répondre
A
Voilà une enquête qui mérite qu'on s'y attarde, peut-être un jour verras-tu le coupable en action ?<br /> Bonne journée à toi, bises douces
Répondre
M
C'est drôle ton histoire :-) Tous les matins, pour la promenade "cul-turelle" de mon chien, nommé ainsi, car elle nous mène à la statue de Victor Hugo, qui pleure sa fille Léopoldine, face à l'endroit exact où elle s'est noyée dans la Seine, je longe le quai de mon petit village, en espérant moi aussi que mon chien ne s'y oublie pas, et en râlant un peu contre les autres propriétaires d'animaux qui laissent les leurs faire leur besoin n'importe où!<br /> Tu n'as jamais rencontré personne?
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité