Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
27 janvier 2011

Reflets et couleurs

Ce matin, en m’éveillant, je savais que je ne trouverais pas le soleil pendant ma promenade matinale journalière. Les quelques gouttes qui tombaient sur le vélux avaient achevé de me réveiller. La veille, j’étais montée jusqu’en haut du château et je m’étais promis, en regardant la végétation que les photos seraient bien belles encore au soleil levant. Malheureusement, j’étais partie sans mon appareil.

Sans grand espoir, aujourd’hui, je l’ai emmené. Il ne pleuvait plus quand je suis partie et les nuages se déchiraient, se partageant dans un ciel presque clément. Les feuilles d’acanthe osaient briller d’un vert éclatant en contre-jour et c’est ainsi que les rayons obliques, perçant les nuages, éclairaient la mer à l’est, me rappelant certaines images de mon catéchisme d’enfance symbolisant la puissance de Dieu. Le printemps continue tout doucement à progresser, le cycle des fleurs recommence, telles les fleurs de mauve, celles roses pâles et délicates, de l’amandier, les jaunes de l’oxalis pied de chèvre qui se referment au soir couchant. Le mimosa, cause sans doute de ma petite allergie saisonnière, éclate dans la végétation verdâtre habituelle, donnant un air de gaîté au paysage.

Alors, j'ai ramassé des feuilles d'ortie pour la soupe du soir!!!

01_27_Colline_ch_teau_Hy_res__3___Medium_       

01_27_Colline_ch_teau_Hy_res__2___Medium_       

01_27_Colline_ch_teau_Hy_res__4___Medium_       

01_27_Colline_ch_teau_Hy_res__6___Medium_       

01_27_Colline_ch_teau_Hy_res__7___Medium_       

01_27_Colline_ch_teau_Hy_res__8___Medium_       

Publicité
Publicité
Commentaires
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité