Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
25 janvier 2011

Une petite chapelle

Il fait froid ce matin sur la côte d’Azur. La température est négative ce qui ne me perturbe pas mais la promenade ne peut être que de courte durée. Le sentier que j’ai choisi est en effet souvent verglacé et je suis obligée de rebrousser chemin avant d’être arrivée à la route que j’avais repérée sur la carte. Au passage, une petite chapelle dédiée à Marie, comme il se doit. Chapelle moderne, sans grande beauté, si ce n’est le charme des lieux solitaires au milieu des bois. Je ne trouve évidemment aucune explication nulle part de la présence de ce lieu de culte. A l’intérieur, derrière une fenêtre grillagée, une chaise et en guise de statue une simple image de Notre Dame.

01_25_002_chapelle_Monache__1___Medium_       

01_25_002_chapelle_Monache__2___Medium_       

Au retour, c’est un ballet, une danse de chevaux à laquelle j’assiste. Les chevaux sont joueurs et surtout ce petit cheval arabe de 7 ans, champion d’endurance. Ici, les chevaux ne sont pas malheureux et, tout doucement, le mien reprend des kilos et des forces, mais il revient de loin et j’ai évité le pire !


01 25 jeux de chevaux
...

Publicité
Publicité
Commentaires
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité