Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
18 janvier 2011

Un petit bout de printemps

Le jardinet reprend ses droits, les herbes folles qui prolifèrent dans les plates-bandes sont juste un peu maîtrisées mais à peine la bêche les a-t-elle recouvertes de terre qu’elles réapparaissent en force, y compris entre les pierres des murets. La menthe, la sauge, le thym et le romarin se côtoient et leur odeur n’a pas encore  envahi l’espace qui leur est dû. La rhubarbe montre au milieu de quelques résidus de feuilles fanées et de coquilles d’escargots morts, un gros bouton rosé, c’est l’espoir, à condition qu’on l’arrose abondamment d’une confiture excellente et de bonnes tartes.

Le Kumquat porte ses petits fruits vaillamment car il n’est pas encore bien grand le pauvre et le citronnier achève le mûrissement de ses citrons et nous offre déjà l’essence de ses fleurs nouvelles. L’avocatier, tout juste planté, prend des forces pour nous offrir de nouvelles feuilles bien vertes. Une abeille, une grosse, à la robe poilue jaune et noire, butine déjà les fleurs mauves des buissons. Il reste encore quelques pieds de vigne à tailler. Il me faut détacher un à un les vieux rameaux dénudés de plusieurs mètres de long qui se sont enroulés autour des fils.

Demain, il faudra tondre la pelouse.

Le printemps a fait son entrée, encore timide, dans notre jardinet.

DSC02392__Medium_       

DSC02398__Medium_       

DSC02393__Medium_                        

DSC02391__Medium_       

DSC02397__Medium_

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je ne vois pas d'abeille désolée, mais je vois un bourdon,<br /> est ce que je me trompe ????<br /> je l'ai mis en fond d'écran au boulot tellement cette photo me plait<br /> je te dois combien ????
Répondre
A
Ah, le printemps ....<br /> Les perce-neige pointent leur nez blanc avec une touche de vert, les roses de Noël vont fleurir. Mais après-demain, la neige devrait tomber. Chic, je vais faire du courrier.
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité