Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
17 janvier 2011

Un jour méditerranéen

Le retour à ma réalité quotidienne fut pénible à cause des retards SNCF, devenus, de nos jours coutumiers. Je me rappelle dans mon enfance, des horaires de trains à la minute près. Le 16H47 arrivait à 16H44 et repartait pile à l’heure dite. Les retards existaient mais étaient la honte des cheminots de l’époque pour qui l’horaire était une religion et le retard un péché.

Cette fois, plus d’une demi-heure et ce sont les correspondances ratées, les excuses au haut-parleur et la course effrénée pour attraper une autre correspondance qui a décidé de ne pas nous attendre : Le train en direction de Toulon…. va partir et moi, à l’autre bout du quai, traînant ma valise à roulettes, qui cours  comme une malade à m’en péter les bronches. Enfin, un car, non prévu avec ticket gratuit s’il vous plaît ; pour nous amener à notre terminus, bien tardivement.

Alors, ce matin, pour se relaxer, rien de tel qu’une promenade à cheval dans une végétation qui repart, comme si le printemps avait décidé d’exploser en janvier !

La Monache, c’est une propriété privée composée d’une grosse maison, de bois, de vignes, de serres et de maisons habitées sur un sentier en terre. C’est là qu’est mon cheval, pour se refaire une santé et reprendre un peu de poids. La nourriture y est bonne et variée, l’abri est bien tenu et la propriétaire des lieux est affectueuse avec ses pensionnaires. Malheureusement, tout cela a un coût mais je ne pouvais pas le laisser dépérir aux Borrels, même si les promenades sont moins variées à cause d’une plus forte concentration humaine. J’ai toujours dans la tête mes anciennes balades en montagne, sauvages, changeantes, pleines d’animaux de rencontre mais je prends ce que la vie me donne et je ne suis pas à plaindre ! Je m’en voudrais de penser le contraire.

01_17_La_Monache__1___Medium_       

01_17_La_Monache__2___Medium_       

Ce foin de Crau, originaire des Bouches du Rhône est de grande qualité, on peut en juger par l’odeur et les fleurs qui sont presque intactes. Il bénéficie d’un label de qualité AOC.

01_17_La_Monache__3___Medium_       

Après l’effort, le réconfort.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ils ont pas d'herbe ????<br /> C'est juste une question, <br /> encore de nouveaux endroits à découvrir et de beaux textes à la Pagnol ????
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité