Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
20 janvier 2011

Avant la neige

Ce matin, quand je suis partie voir mon cheval, il y avait quelques nuages dans le ciel au milieu desquels le bleu se taillait encore de belles culottes de gendarme. Il devrait pleuvoir dans la soirée m’avait-on laissé entendre, avec sans doute de la neige dans l’arrière pays.

La balade fut agréable avec un cheval plein d’allant et une chienne qui avait décidé de ne pas obéir, du moins pas dans un premier temps et j’avais droit à tous les écarts, tous les simuli de bagarres avec les congénères, tous les détritus avalés… Bref tout ce qui fait un chien mal élevé. Pourtant la cascade du Gapeau était belle et l’eau si claire !

01_20_001_cascade_Gapeau__1___Medium_       

01_20_001_cascade_Gapeau__3___Medium_       

Juste quand nous sommes rentrés, un petit vent glacial s’est levé et les premières gouttes sont tombées, bien vite remplacées par des averses que j’entendais tambouriner tandis que je travaillais à mon bureau l’après-midi.

Ce soir, c’est la surprise : le tonnerre retentit qui fait se sauver le chat et cacher la chienne ; la neige a remplacé la pluie et ça tient ! Ce n’est pas si fréquent à Hyères.

01_20_002_neige_Hy_res__2___Medium_      

01_20_003_neige       

Table en verre.

Qui sait, demain, je sortirai peut-être mes skis !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
coucou, l'heure de partir<br /> bisous
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité