Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
19 décembre 2010

Au coeur de la chasse

...


12 19 La chasse dans le Var

 

Je n’aime pas m’avouer vaincue et cette fois, je pars seule à la recherche de cette traversée jusqu’à la piste convoitée sous un ciel menaçant où les nuages roulent déjà bas. On est dimanche et bien sûr, on entend, un peu plus loin les aboiements des chiens, quelques clochettes, des cris d’hommes qui s’appellent et se répondent et deux ou trois coups de feu. C’est suffisant pour faire peur à ma chienne que je mets en laisse : elle serait capable de faire demi-tour pour retourner en quatrième vitesse à la voiture, sourde à mes appels.

Il me faut gravir plus de 200 mètres si je veux arriver jusqu’à la piste et nous montons bravement quand soudain, 1 puis 2 puis 3 et d’autres 4/4 viennent se garer sur le passage, libérant les chasseurs qui revêtent rapidement leurs brassière jaune fluo et prennent position, fusil en main pour la battue. D’une petite voix je leur demande si je peux passer, je ne suis plus très loin de mon but ! Bon, oui d’accord mais il faut faire vite car je pourrais leur faire rater leur cible par ma présence. Je vois bien que certains me font la tronche et d’autres très gentils me disent bonjour et me renseignent.

Un peu plus loin, tout est prévu pour messieurs les chasseurs : les chiens de rechange sont attachés et la bouilloire est mise à chanter sur le feu de bois de leur cabane. Ils savent vivre ces gens là et la bonne chaire ne leur fait pas peur !

Puis, nous redescendons vers la croix de notre départ et au passage je repère un petit labyrinthe d’arbres aux essences variées au milieu desquels se trouve une cabane de planque bien camouflée de feuillages et treillis divers. Pas de doute, ici, c’est l’empire de la chasse.

12_19_001_au_dessus_vall_e_du_R_al_Martin__4___Medium_       

12_19_001_au_dessus_vall_e_du_R_al_Martin__5___Medium_

...


12 19 001 vallée du Réal Martin (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité