Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
20 décembre 2010

Pluie, que faire?

C’est le deuxième hiver que nous passons au bord de la méditerranée et je dois dire que côté pluie, nous sommes gâtés. En ce moment c’est un jour sur deux et donc hier, c’était avec ! Que faire quand il pleut, surtout un dimanche. Il n’y a rien de plus désespérant que la ville le dimanche : tout est fermé, c’est mortellement ennuyeux. Il reste la côte. Au moins on a l’avantage d’y voir des vagues s’agiter et éclater. Nous voilà donc partis à la recherche des cabanons du bord de mer. E en avait repéré quelques uns au lieu dit Cabro sur la commune de Carqueiranne. Lieu intime en cette saison avec ces petites glissières à bateaux endormis pour la saison. Ici, le climat est sans doute plus clément qu’ailleurs : le mimosa est en fleurs.

12_19_002_Cabro__Carqueiranne___1___Medium_       

12_19_002_Cabro__Carqueiranne___2___Medium_       

Puis nous allons au Cap Brun, en face de Port Méjean, lieu-dit très chic de Toulon avec ses grandes propriétés pour gens riches et… ses cabanons, dont je n’imagine même pas la valeur marchande, en bordure d’une côte joliment découpée. Ici est édifiée la chapelle Notre Dame et une statue de la vierge des rapatriés. Face à la méditerranée, elle regarde vers la mer.

Il est difficile de prendre des photos car la mer agitée nous envoie ses embruns. C’est beau à voir mais sans doute moins bon pour les appareils photos. Il doit être agréable de consommer une boisson un soir de printemps à la terrasse du restaurant des lieux, fermé en ce moment, et pour cause, la mer a envahi les lieux et déferle au gré de ses vagues. Ce qui ne gêne pas un sous-marin qui dépasse à peine de l’eau.

12_19_003_Mejean__Toulon___6___Medium_       

12_19_003_Mejean__Toulon___7___Medium_       

12_19_003_Mejean__Toulon___9___Medium_       

12_19_003_Mejean__Toulon___11___Medium_       

12_19_003_Mejean__Toulon___3___Medium_       

J’avais dit un jour sur deux et donc aujourd’hui, grand beau temps.

Les tourterelles sur le fil attendent pour aller picorer les restes des repas des chevaux.

12_20_001_tourterelles_aux_Borrels       

Les branches des pêchers, toutes roses de plaisir au soleil, attendent, elles le bon vouloir des hommes pour être taillées.

12_20_002_P_chers_Borrels       

Et moi, je n’attends pas le bon vouloir de mon cheval pour galoper un peu !


12 20 004 Galop cheval

Et demain, quel temps fera-t-il ? La lune me dit qu’il fera peut-être beau. Mais peut-on croire la lune ?

12_20_005_Pleine_lune_Hy_res       

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci de m'avoir invitée à me promener avec toi, bon, j'ai pas pu monter sur le cheval, heureusement pour lui...<br /> j'ai vu le sous marin et j'adore la mer, je ne l'ai pas vue depuis la coupe du monde avec coup de boule,<br /> sauf grâce à toi<br /> bonne nuit à vous
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité