05 décembre 2010

Encore plus dur

Les pistes de Chartreuse sont souvent beaucoup plus difficiles que celle du plateau de Retord qui, du fait même qu’il est un plateau, offre des dénivelés plus doux qui conviennent mieux à notre « grand âge » et à nos muscles non préparés. Mais ce matin, le temps est gris et nous ne pouvons aller si loin, nous nous contenterons donc de la Chartreuse et, sous la pression familiale, nous allons à St Hugues. Il fait beaucoup moins froid que la veille mais, quelques flocons tombent dans une ambiance ventée qui souffle de la neige sur notre visage et nous fait cligner et pleurer des yeux.

Des pistes en dévers, des montées qui n’en finissent pas et des muscles qui font un peu mal mais malgré tout, les paysages sont fort beaux entre la pointe de Chamechaude et la montagne du Charmençon. Les chevaux, accoutumés à la neige ne s’inquiètent pas et mangent le foin qui leur est distribué à volonté. Quelques fermes isolées mais parfois encore habitées montrent que l’activité rurale n’est pas encore tout à fait éteinte, l’odeur des bêtes arrive à nos narines.

12_05_001_Chamechaude___Chartreuse___Medium_

12_05_003_Le_Charman_on__Chartreuse___Medium_       

12_05_002_pistes_St_Gugues__Chartreuse___1___Medium_       

12_05_002_pistes_St_Gugues__Chartreuse___2___Medium_       

La pluie a remplacé la neige et nous retournons dans nos pénates mais ces montagnes du Vercors me fascinent. Elles dégagent une impression inhospitalière, sous le temps gris et les nuages sombres qui les coiffent. Leur couleur bleu-marine renforce ces sensations presque angoissantes mais si belles. Je les vole en roulant au passage!

12_05_004_Le_Vercors__2___Medium_       

12_05_004_Le_Vercors__3___Medium_

       

Posté par martinev à 21:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Encore plus dur

  • Charmant Som

    Le Charmant Som, pas le charmençon !!

    Posté par bramatan, 06 décembre 2010 à 09:50
Poster un commentaire