Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
30 août 2010

Au fil de l'eau

Le mistral souffle toujours, rendant impossible toute baignade, à moins d’aimer l’eau froide, ce qui n’est pas mon cas. Par contre, c’est un temps excellent pour les balades à cheval et à vélo. Ce dont je ne me prive pas. Les vacances se terminent et mercredi sonnera pour moi, comme pour beaucoup, la reprise du boulot.

J’avais envie du bord de mer, l’avantage c’est que c’est plat ou à peu près et à vélo, je n’avais pas l’ambition, aujourd’hui de grimper. Rejoindre la vallée du Gapeau et la suivre par une petite route charmante, dans des senteurs de figues chaudes, de pins et de marais, passant par le port et qui nous conduit directement aux Salins, sur la plage. Personne dans l’eau. Les rares gens sur la plage font bronzette et se délassent sous le soleil. Par contre, à l’Aiguade, plage de galets surtout, des enfants s’amusent à faire des ricochets dans l’eau mais là aussi, point de baigneurs…

Le retour, face au vent nous tient lieu de côtes. Il nous faut appuyer un peu plus sur les pédales et la rentrée dans la vieille ville se fait à pied !

08_30_001_Le_Gapeau__Var___1___Medium_

 

08_30_001_Le_Gapeau__Var___2___Medium_

 

 

08_30_003_d_bouch__du_Gapeau__Var___1___Medium_

 

 

08_30_002_Les_Salins__Var___Medium_

 

 

08_30_004_Les_Salines__Var___1___Medium_

 

Anciens marais salants.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
....fallait alle en normandie,l'eau etait a 19 20 degres ,avec un maillot de bain en laine.....
Répondre
F
je croyais que tu ne travaillais plus... suis je sotte...<br /> je viens de voir ton com sur un autre blog, tu sais lequel, et je l'approuve...<br /> mais j'avais rien osé dire, <br /> re suis je sotte ...
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité