Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
10 février 2010

La nuit

Se promener la nuit est une chose qui m’a toujours fascinée et angoissée à la fois. Tout peut arriver : la rencontre d’une bête ou d’un monstre dans la nature, la rencontre, encore plus probable, en ville, de gens un peu bizarres qui vous regardent toujours d’un air un peu louche, se demandant ce que vous pouvez bien faire dans leur monde. Mais à côté, la nuit donne une dimension un peu irréelle aux rues et aux immeubles. L’ombre et la lumière se distribuent d’une manière inhabituelle. Les ruelles aux marches de pierre qui descendent vers la basse ville où déjà, on ferme les cafés, sont désertes hormis quelques chats noirs qui les traversent, se coulant dans l’obscurité. Je ne traîne pas, descends vite et remonte encore plus vite !!!

                               02_10_Hy_res_002__Medium_

Les templiers

02_10_Hy_res_006__Medium_

Eglise Saint Paul

02_10_Hy_res_007__Medium_

Demain, je changerai d’atmosphère et mes pas crisseront dans la neige fraîchement tombée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité