Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
11 février 2010

Du soleil à la neige

Et tandis que mon petit chêne vert dans le jardinet prospère, que les amandiers sont en fleurs, sous le soleil de Hyères, malgré un air assez frisquet et quelques gelées nocturnes, que les mimosas n'en peuvent plus de fleurir,

                                02_11_001_fleur_d_amandier_hy_res_005__Medium_

après avoir été Ici, je m’en vais , pour quelques jours. Là, il fait froid, il neige plein pot. Des files de camions sur plusieurs kilomètres attendent qu’on les autorise à repartir.

02_11_002_camions_en_attente_sur_autoroute_002__Medium_

Malgré la ronde incessante des chasse-neiges, la route obstinément se recouvre de blanc et les voitures roulent si lentement.

02_11_003_route_vers_Is_e_001__Medium_

Presque six heures pour faire la route que l’on fait d’habitude en quatre heures et demie. Ce soir, mes pas ont crissé dans la neige…

Publicité
Publicité
Commentaires
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité