Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
8 février 2010

L'âne et le bouc

Et non, je ne vais pas vous conter une fable de Lafontaine, ni n’en inventer pour l’occasion, j’en serais bien incapable. Mais d’autres le font fort bien ( http://nedelec-fables.over-blog.com/article-29859008.html ).

Mais, me direz-vous, pourquoi « L’âne et le bouc » et non pas « Le cheval et le bouc » ?

        Et bien voilà : comme je me promenais aujourd’hui, de par les collines, admirant les vues qui s’offraient à mes yeux,

                              02_08_002_vues_des_Borels__Medium_

02_08_002_vues_des_Borels__1___Medium_

il fut temps de revenir. Traversant le village proche du lieu de résidence de ma bête, celui-ci, hennissant, attira l’attention d’un vieux couple en visite chez des amis. "Elle est gai votre bête" dirent-ils aimablement. J’acquiesçais tout en expliquant le pourquoi d’une telle joie. A peine le dos tourné, j’entendis une voix féminine, demander à son homme sûrement ébahi : « Dis-voir, c’est un cheval ou un âne ? ». Depuis cette minute de confusion, mon poney, tout ébaudi, décida que puisqu’il en était ainsi, dorénavant il se mettrait à braire.

02_08_003_Aramis__Medium_

Que dire alors du mulet et du bardeau ? Au moins, dans la nature, il n’y a pas confusion. Le jaune est jaune et le vert bien vert. Les deux mêlés font un ensemble charmant de dégradés de couleurs. 

02_08_001_couleurs__Medium_

Publicité
Publicité
Commentaires
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité