Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
20 juillet 2008

Du 14 au 20 juillet (2ème partie)

Jeudi

         Cette nuit, j’ai mal dormi, énervée par quelques pensées obsédantes, celles qui nous envahissent la nuit et contre lesquelles on ne peut lutter. Ce n’est qu’au matin qu’on arrive à peu près à relativiser. Ce passage par l’angoisse est peut-être nécessaire à notre réflexion. Cette nuit pour moi, c’était : « Vais-je trouver un endroit raisonnable où mettre mon cheval quand j’emménagerai dans le Var » ? C’est vrai que ça s’annonce ardu. Nous avons prospecté chez quelques viticulteurs, achetant par ci par là des bouteilles, afin de sonder leur réaction : plat, très plat… Il nous faudra continuer les recherches. Ce qui est sûr, c’est qu’on est en train de monter notre cave…

Vendredi

         Ça fait longtemps que Félix n’a pas vu Aramis, le cheval et je profite de la sieste de son petit frère pour l’emmener jusqu’à son pré. Il est là, non loin du troupeau de vaches du pré voisin, profitant d’un peu de leur société. Le cheval est un animal grégaire qui aime donc vivre en groupe. Aramis est seul dans son pré. Avant, je le mêlais aux vaches mais il grossissait trop et aurait fini par faire des fourbures. Nous étions là tous les deux, mon petit fils et moi, à le regarder quand soudain, une vache s’est détachée du groupe et est venue contre la clôture, tout près du cheval et tous les deux, très tendrement ont commencé à se lécher. Puis, d’un seul coup, le cheval l’a mordu sur le flanc, sans doute pour lui montrer son autorité et sa puissance. Les léchouillages mêlés de morsures ont ainsi continué quelques temps. Ce qu’on peut en conclure, c’est qu’Aramis est amoureux d’une vache mais qu’il a l’amour… vache !!! (Oh la la ! j’ai fumé)

Samedi

         Ce matin, lever aux aurores : 04H45. Mission : emmener de la famille à la gare à Genève. Au retour, j’en profite pour passer par le plateau de Retord, en chasse de jolies photos et d’un beau bouquet à cueillir pour essayer de séduire des visiteurs de ma maison programmés cet après-midi ! : vue sur le bassin Genevois, Chapelle de Retord et salicaire commune

                               07_19_001_plateau_de_Retord_001__Medium_

                

                              07_19_001_plateau_de_Retord_002__Medium_

                                                  07_19_001_plateau_de_Retord_006__Medium_

         

Dimanche

         Après-midi orageuse et donc, à part un peu de jardinage, c’est tranquillement à la maison qu’on écoute la musique de John Lee Hooker et où ce  magnifique bouquet des prés, cueilli par mes petits enfants, il y a quelques jours, mérite une place.

                                        07_20_bouquet_d__t__001__Medium_       


Découvrez John Lee Hooker!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité