Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
20 juillet 2008

Du 14 au 20 juillet 2008 (1ère partie)

Lundi

         Hier, la soirée a été bien arrosée pour beaucoup mais pas pour nous. A part un fort mistral, il faisait très beau, ce qui nous a permis d’aller nous promener le long de la plage de l’Almanar pour voir les kiteboarders évoluer dans l’eau.

07_13_011_voiles_de_skiboard_l_Almanar 07_13_010_Skiboard_Almanar

Puis rejoindre la foule pour assister au feu d’artifice. Il y avait tellement de monde que nombreux sont ceux qui sont restés coincés dans leur voiture sans pouvoir accéder au port. Les pauvres, ils n’ont rien vu.

         Ce matin, belle promenade dans les Maurettes, histoire d’aller photographier cette belle fleur de figuier de Barbarie.

                                                            07_14_005_Fleur_de_figuier_de_barbarie_001__Medium_             

Mardi

      

          Ma chienne a la manie de pourchasser les chats qu’elle croise. C’est un jeu. Si le chat ne bouge pas, elle l’ignore. C’est un réflexe de prédateurs assez banal. Ce chat dort dans un pot de fleurs et ne se réveille même pas à notre passage. Si je devais lui donner un nom, je l’appellerais Zen.

                                          07_15_Chat_Zen

         Ce soir, il y avait un défilé militaire en centre ville d’Hyères. Les petits en bavaient d’envie. Depuis le matin, ils jouaient aux militaires et le déclinaient dans toutes les langues, enfin... Au moins en français et en italien : « les militaires, i militari… »

         A 20H30, nous sommes fins prêts derrière les barrières. L’attente est longue et les gens s’impatientent. Finalement quelques mouvements, des remises de médailles et enfin le défilé. Je comprends enfin pourquoi il n’y a que moyennement du monde : quelques artilleurs, quelques marins, trois hélicoptères, Quatre véhicules et…. Les pompiers, toutes sirènes hurlantes couvrant la fanfare qui interprète depuis dix minutes « Sambre et Meuse ». Les militaires, tout le monde s’en contrefiche, mais alors les pompiers :

« Alors Arthur, qu’est-ce que tu fous la dedans ?... ». On s’interpelle on rigole, on applaudit. Finalement, les enfants étaient ravis, c’est l’essentiel.

                      

07 14 défilé militaire et pompiers hyères 024

Mercredi

         Retour vers P. mais avant, un petit pissou pour la chienne et, ce faisant, j’admire l’ingéniosité des gens pour garer leur voiture dans des endroits impossibles comme celui-ci :

                                         07_16__On_se_gare___Hy_res

         Cette fois, le pique-nique se fera un peu avant Laragne (hautes Alpes) dans un joli paysage de maïs très verts, d’arbres fruitiers recouverts de leur traîne de mariée et en vue d’un joli village perché, dont je ne connais pas le nom. Serait-ce « Le Poët » cher à Mme R ?

                                        07_16__Vers_Laragne__6_

          

Publicité
Publicité
Commentaires
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité