Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
15 juin 2008

Du 9 au 15 juin (1ère partie)

Du 9 au 15 juin

Lundi

         Un petit coup d’œil à dimanche où j’ai pu prendre un nouveau rond-point bizarre à Ambérieu en Bugey (01) : une locomotive diesel de manoeuvre !

                                                                                                                                                                                      06_08_Tander_de_la_SNCF_Rond_point_Amb_rieu_en_Bugey__01__003__Medium_                        

         Ce matin, enfin un peu de soleil qui me permet de me promener à cheval. Dans cette forêt il y a d’énormes fourmilières dont certaines datent de plus de 10 ans. Certaines plantes y trouvent leur compte et poussent au milieu.

                                                   06_13_fourmilli_re_for_t___Lachat_002__Medium_

         En rentrant chez moi, de nouveau le taureau de race Aubrac, debout, peu courageux, à l’abri derrière une vache, finit par me regarder, méfiant. Il a tout de même de belles cornes.

06_09_Taureau_Aubrac_Le_Poizat__01__001__Medium_ 06_09_Taureau_Aubrac_Le_Poizat__01__004__Medium_

Jeudi

Journée de malchance, pourtant on n’est pas le vendredi 13. Ça aurait dû être demain. Et bien, non ! Pour nous le vendredi 13, c’est aujourd’hui.

Tout a démarré, il y a quelques jours, quand E est descendu à Hyères avec notre fidèle twingo, une vieille voiture des années 90, qui a déjà environ 140000 Kms au compteur. Elle allait bien jusqu’à maintenant, pas un pet de travers, quelques rotules de direction ou bougies ou autres petits désagréments normaux et donc banals. Mais là, d’un coup, elle se décide et ses cahotements nous la font emmener chez son médecin traitant (on finirait presque par personnaliser nos véhicules). Là, on apprend la triste vérité : une soupape grillée. 800 euros de réparation : pas rentable pour une voiture de cet âge qu’il faudra de toutes les façons changer dans 1 an. Que faire ? Réparer on en acheter une autre. Ça tombe mal, ce n’était pas du tout budgété maintenant….

La semaine sera très courte puisque demain soir je prends le train pour Paris. Je n’aurai sans doute pas le temps d’écrire avant lundi. Mais qui sait, après tout, peut-être que si ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité