Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
8 juin 2008

Du 2 au 8 juin (1ère partie)

Lundi

         Ce matin, comme il est habituel, il pleut et je ne peux pas aller monter mon cheval. Aussi, après ma rééducation à domicile, je réalise ce que je ne peux faire faute de temps et je me rends à Oyonnax pour chercher un billet de train commandé sur internet.

         Si on s’ennuie, on peut toujours aller à la gare d’Oyonnax ou le spectacle est garanti : entre les clients qui prétendent qu’on ne leur a pas rendu la monnaie correctement et les femmes africaines, bébés dans le dos et décibels dans la voix qui essayent de marchander leur billet, l’employée perd la tête et hurle à tout va « qu’elle n’est pas marchande de tapis » pour conclure dès que les personnes sont parties « qu’ils n’ont qu’à rester chez eux s’ils veulent trafiquer tous les prix, et qu’on ne leur a pas demandé de venir ». Où le racisme prend toute sa vigueur.

         Il faut dire aussi qu’avec les tarifs SNCF, on patauge dans le lac. Avant, c’était plus simple, le tarif était lié à la distance et il n’y avait que quelques réductions (familles nombreuses, cartes vermeilles…) Maintenant il y a les couleurs selon les heures ou les jours, les week-end,  le nombre de passagers, les destinations, la couleur des yeux du client, sa couleur de peau… Pas étonnant que certains pensent à marchander après tout !

Jeudi

         5 juin. Je n’ai pas grand-chose à dire. Aujourd’hui est un jour sans. Il pleut et je travaille. La perspective de prendre le train demain soir pour aller à Hyères m’enchante même si ces week-ends par-ci par-là finissent par être un peu fatigants tout de même.

         Pourtant c’est un 5 juin 1662 que Louis XIV prit le soleil comme emblème.

                                                                         images

Alors, peut-être aurons-nous un petit rayon de ce soleil avant ce soir…

Le 5 juin 1882, ce fut aussi la naissance d’Igor Stravinski.

         

Vendredi

         Aujourd’hui, 6 juin, anniversaire du débarquement en Normandie des alliés en 1944. Pour célébrer ce jour, un air de musique vaut mieux que toutes les paroles :


Découvrez Various!

Publicité
Publicité
Commentaires
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité